Découvrez comment préparer de la confiture de coings, vous pourrez ainsi créer des desserts, mais elle est aussi excellente avec de la viande !
Préparons de la confiture de coings, c'est la saison parfaite, alors profitez-en ! Vous ne pouvez pas la manquer, car cette confiture de coings est spéciale. Elle convient non seulement pour garnir des biscuits, des gâteaux, des tartes et des muffins, mais vous pouvez également la servir avec de la viande.
Contrairement aux pommes classiques, les coings ont un goût légèrement acidulé et astringent, mais très spécial. Vous ne voudrez certainement pas manquer cette recette. Examinons ensemble les ingrédients et la préparation.
Confiture de coings : essayez-la et vous verrez
Tout ce dont vous avez besoin, c'est de sucre, de coings et de citrons, de préférence biologiques. Les coings doivent être frais et en parfait état pour obtenir un résultat plus que satisfaisant. Enfilez votre tablier et mettez-vous au travail, rappelez-vous que les coings sont disponibles en cette période !
Ingrédients pour 1,5 kg :
– 2 kg de coings
– 900 g de sucre roux
– 2 citrons bio
Préparation de la confiture de coings
Pour préparer cette confiture, commencez par stériliser les bocaux. Nous vous expliquerons comment procéder pour les conserver en toute sécurité.
Ensuite, lavez les coings, retirez la queue et les feuilles, coupez-les en deux, puis retirez les graines. Mettez-les dans une casserole, ajoutez le sucre et le zeste des citrons. Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que les fruits ramollissent.
Lorsque la température atteint 180°C (utilisez un thermomètre), ajoutez le jus des citrons. Une fois la cuisson terminée, mixez une partie du mélange, puis transférez la confiture chaude dans les bocaux en verre préalablement stérilisés. Retournez-les, puis laissez-les refroidir à l'envers. Placez-les dans une grande casserole d'eau, ajoutez des torchons entre les bocaux et faites bouillir pendant 20 minutes.
Éteignez le feu et laissez refroidir. Vous pourrez désormais conserver la confiture de coings dans un endroit frais et sec pendant 2 à 3 mois, ou, une fois ouverte, au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.
Bonne pause ou petit-déjeuner !