Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, vous portez des tenues fraîches et légères. Nous avons l’occasion de porter nos vêtements préférés ou ces shorts que nous aimons tant.
Mais combien de fois vous êtes-vous irrité à l’intérieur des cuisses ?
Le frottement de l’intérieur de la cuisse est un problème très fréquent pendant les mois chauds. Pendant la journée, surtout lorsque nous portons des pantalons courts ou des vêtements, lorsque nous marchons, les jambes se « touchent ».
En conséquence, la sueur associée au mouvement mécanique des jambes entraîne parfois des irritations très gênantes, qui peuvent également s’infecter et se gonfler.
Ce problème n’est généralement pas féminin ou celui de ceux qui ont quelques kilos en trop. Les amateurs de course à pied ou d’autres sports peuvent également rencontrer ce problème.
Aujourd’hui, nous voulons vous parler des meilleurs remèdes pour éviter le frottement de l’intérieur de la cuisse et comment le soulager en cas d’irritation ! Commençons !
N.B. Nous vous recommandons de vous rencontrer par votre dermatologue pour évaluer l’état de votre peau en cas de forte irritation ou d’infection.
Remèdes naturels
Si le frottement a généré une irritation, la première chose à faire est de garder la zone propre et de ne pas porter de vêtements non respirants afin d’éviter une détérioration.
Rincez la zone à l’eau fraîche ou au maximum tiède et gardez-la désinfectée afin de ne pas l’infecter. Voyons maintenant comment nous pouvons obtenir un soulagement avec des remèdes naturels.
Aloe vera
L’un des remèdes les plus connus pour apaiser les irritations de l’intérieur de la cuisse est le gel d’aloe vera.
Possède des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, aide à réduire les rougeurs en soulageant la peau en la régénérant doucement.
C’est un ingrédient très important dans les cosmétiques naturels, car il convient aux peaux sujettes aux rougeurs et aux irritations.
Comment utiliser le gel d’aloès ? Avec vos mains propres, appliquez-le doucement sur la zone et laissez-le respirer.
Camomille
Quand on pense à la camomille, on pense à cette boisson qui nous tient compagnie le soir et nous aide à nous détendre.
Mais tout le monde ne sait pas que cette fleur se prête à d’innombrables utilisations cosmétiques. Possède un pouvoir apaisant et anti-inflammatoire élevé, également idéal pour les cernes ou les irritations de la peau.
Et ce n’est pas un hasard si nous pouvons également l’utiliser pour limiter les irritations par frottement.
Faites une infusion à la camomille et laissez-la refroidir. Vous pouvez l’utiliser comme dernier rinçage sur la peau ou faire des compresses apaisantes avec un disque de coton.
Huile d’olive
Tout le monde ne connaît pas les propriétés particulières de l’huile d’olive, même pour la peau. Cette huile très courante est riche en vitamine E et en substances antioxydantes. Cela facilite donc le renouvellement cellulaire.
Pour soulager les démangeaisons et les irritations, tapez quelques gouttes sur la peau après vous être bien lavé les mains.
Bicarbonate
Le bicarbonate de soude est notre meilleur ami en matière de santé et de bien-être. Possède des propriétés antiseptiques, qui combattent la prolifération bactérienne et aident à diminuer les rougeur.
Il y a ceux qui font une petite chatte avec de l’eau et du bicarbonate de soude et l’appliquent doucement sur l’intérieur de la cuisse. Ou bien faire un lavage en mettant une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau et rincer.
Avena
L’avoine est connue dans les cosmétiques pour ses vertus anti-inflammatoires, même pour les peaux les plus sensibles.
Pour cette raison, vous pouvez préparer un bain (avec de l’eau non chaude) en ajoutant 100 grammes de farine d’avoine. Son action apaisante aidera à réduire les rougeurs.
Oxyde de zinc
Nous entendons beaucoup parler de l’oxyde de zinc, car il est l’ingrédient principal des onguents pour bébés.
En fait, les onguents à base d’oxyde de zinc ont des propriétés apaisantes, antiseptiques et cicatrisantes.
Ils créent également une barrière protectrice et peuvent également être utilisés comme remède préventif contre le frottement de l’intérieur de la cuisse.
Pour prévenir
Amidon de maïs
Un remède naturel et économique pour prévenir l’irritation par le frottement est certainement la fécule de maïs, utile non seulement pour la préparation de bonbons et de crèmes exquises !
La fécule de maïs a un pouvoir absorbant considérable qui est particulièrement utile à appliquer sur l’intérieur de la cuisse pour absorber la sueur.
De cette façon, vos jambes feront moins de friction lorsque vous marcherez… et votre promenade ne deviendra pas une torture !
Vous pouvez également essayer la fécule de riz ou la fécule de pomme de terre.
Talco
Comme alternative à la fécule de maïs, il y a ceux qui bénéficient du talc.
Il s’agit d’un produit cosmétique très répandu dans nos maisons pour absorber la sueur et donner une agréable sensation de sécheresse sur la peau.
Vous pouvez toujours l’emporter avec vous dans un bocal et l’utiliser en fonction de vos besoins. Mais n’en abusez pas, pour ne pas boucher les pores de la peau.
Huile de noix de coco ou d’amande
Les poudres aident à « sécher » la peau et à absorber la sueur. Mais il existe d’autres méthodes naturelles contre le frottement de l’intérieur de la cuisse.
Par exemple, vous pouvez utiliser un peu d’huile de noix de coco, à appliquer sur la zone touchée.
La composante huileuse de cette huile végétale contribue à rendre la peau plus glissante, et facilite ainsi le contact des jambes sans irritation ni sensation de friction.
Si vous n’aimez pas l’huile de noix de coco et que vous voulez une alternative légère et élastique, essayez un peu d’huiled’amande douce.
Bâton de déodorant
Dans les magasins bio, vous pouvez acheter différents produits cosmétiques. Les déodorants peuvent être une alternative viable pour éviter de frotter les jambes.
Il vous suffit de l’appliquer sur la peau, il laissera une sorte de film qui vous protégera des irritations. Assurez-vous qu’il ne contient pas de substances nocives et qu’il est biologique.
Vêtements juste
N’oublions pas que les bons vêtements nous aideront à éviter de frotter l’intérieur de la cuisse.
Hélas, le choix du pantalon au lieu des jupes nous protège totalement du frottement. Mais pourquoi renoncer à une belle robe si nous avons de beaux trucs invisibles ?
Shorts de jupe
On sait que les stars portent aussi des shorts de jupons pour leur action de remodelage. En fait, ils sont excellents parce qu’ils ne se remarquent pas, tout en nous protégeant de la sueur et des irritations.
Vous pouvez les trouver en microfibre, mais aussi une version plus élégante avec des inserts en dentelle.
Vieux bas et bandelettes
Les bandelettes sont un produit révolutionnaire qui peut nous faire oublier les irritations entre les cuisses.
Ils sont très particuliers, car ils ressemblent à la partie supérieure des bas et on peut les trouver dans différents tissus, dont la dentelle.
Mais nous avons un truc pour vous! Si vous avez de vieux bas que vous ne portez plus, coupez le dessus pour l’utiliser comme bande anti-frochage !
Avertissements
Il est recommandé d’éviter l’utilisation des remèdes indiqués en cas d’allergies ou d’hypersensibilité à un ou plusieurs composants.
Consultez votre dermatologue pour évaluer la nature de l’irritation. Un avis médical est également essentiel en cas de grossesse ou d’allaitement.