Vous avez peut-être découvert plus d’une fois que, malgré tous vos efforts, les fenêtres ou les miroirs de votre maison ne sont pas aussi impeccables que vous le pensiez au départ. La faute à de petites taches ou à des taches difficiles à enlever. Vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de fabriquer un nettoyant pour vitres à partir d’ingrédients entièrement naturels et d’obtenir des résultats comparables, voire supérieurs, à ceux obtenus avec les produits de nettoyage pour vitres vendus dans le commerce. Voici quelques solutions naturelles au problème des vitres ternes et des taches sur les miroirs.
Nettoyage des vitres en libre-service
Versez le mélange sur un chiffon en microfibres à l’aide d’une passoire, puis utilisez le chiffon pour nettoyer la vitre ou le miroir. Mélangez soigneusement 30 ml de vinaigre de pomme et le jus d’un citron. Enfin, séchez avec du papier journal pour éliminer l’humidité résiduelle et vous assurer qu’il n’y a pas de traces.
Nettoyant pour vitres de cuisine
Un nettoyant spécialisé est nécessaire car les vitres de cuisine sont plus susceptibles d’accumuler de la graisse et des résidus alimentaires. Remplissez un flacon pulvérisateur avec 250 ml d’eau, 60 ml de vinaigre blanc et 3 gouttes de liquide vaisselle. Agitez vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients. Pour éliminer la graisse et les taches sur le verre, vaporisez la solution et utilisez une éponge. Pour les taches plus difficiles, vous devrez peut-être faire preuve de plus d’assiduité. L’éponge doit ensuite être soigneusement rincée et séchée avec du papier journal pour rendre le verre encore plus brillant.