Découvrez nos 5 astuces puissantes pour combattre les mauvaises odeurs des pieds.

La transpiration, principale cause des odeurs de pieds

Le corps humain est naturellement fait afin de maintenir une température corporelle constante de 37°C. quand la température interne monte, que ce soit suite à une infection ou en raison d’un environnement extérieur dépassant les 25°C, le corps équilibre sa température en libérant de l’eau à la surface de la peau. En effet, cette transpiration aide à tiédir le corps et de réduire la chaleur interne. En fait, ce processus est contrôlé par les glandes sudoripares.

Transpiration et mauvaises odeurs des pieds

« Tu as une mauvaise odeur de pieds » est parfois utilisé comme une insulte par les enfants dans les cours de récréation. Dommage, cela constitue une réalité qui peut être gênante pour les autres. En effet, nos pieds ont environ 250 000 glandes sudoripares. Et ils sont parfois entourés de chaussettes et enfermés dans des chaussures durant plusieurs heures par jour, ce qui encourage la production de sueur stagnante. En effet, c’est dans cet environnement que les bactéries responsables des odeurs fétides se développent. En effet, d’est pourquoi nous proposons ces recettes pour lutter contre les odeurs de pieds.

Solutions pour les mauvaises odeurs des pieds

Afin de remédier aux odeurs dégoûtantes qui vous embêtent, ainsi que votre entourage, la meilleure approche viser à créer un environnement défavorable aux bactéries. En effet, c’est exactement ce que permettent les bains de pieds, réalisés suivant les deux astuces suivantes.

Bain de romarin et de sauge contre les odeurs de pieds

Dans une bassine vraiment grande et profonde, ou même dans un bidet, renversez de l’eau chaude. Additionnez une cuillère à soupe de romarin séché et une demi-cuillère à soupe de sauge séchée. En effet, laissez infuser jusqu’à ce que l’eau tiédisse à une température de 25°C, puis mettez-y vos pieds. Laissez-les tremper durant environ une demi-heure. Il est conseillé de renouveler ce bain deux fois par jour pour de meilleurs résultats.

Contre les odeurs de pieds, prenez des bains de citron et de bicarbonate de soude

Si vous désirez varier les recettes, voilà une autre alternative. En effet, cette fois-ci, les proportions d’eau sont mesurées avec précision. Pour huit mesures d’eau, additionnez un quart de mesure de bicarbonate de soude. Additionnez aussi le jus d’un gros citron pour l’équivalent de huit tasses d’eau. L’eau n’a pas besoin d’être chaude, une légère tiédeur sera plus confortable. Dès que le mélange prêt, plongez-y vos pieds durant quinze à vingt minutes. Il est nécessaire de répéter cette expérience régulièrement. Malgré que cela puisse paraître contraignant, la santé de vos pieds en vaut la peine. On vous rassure que vous ne le regrettiez pas !

À vous de jouer maintenant !