Rate this post

La chantilly s’utilise surtout en pâtisserie, pour faire des confiseries ou la manger seule. On peut l’acheter déjà monté dans tous les supermarchés ou le monter soi-même chez soi, à volonté. Le processus est très simple et ne prendra que quelques minutes, vous n’avez besoin que de crème liquide et de sucre.

Vous pouvez également utiliser de la crème à fouetter, l’avantage de la crème liquide est qu’elle sert à la fois à monter et à cuisiner et il est plus facile d’avoir ce type à la . Si vous voulez savoir Comment ne pas rater une crème fouettée , continuez à lire cet article de Astucesaufeminin et découvrez-le.
——-

Ingrédients :

Crème liquide
Sucre

Préparation:

——-

Comment ne pas rater une crème fouettée ?

1
Vous devez savoir que vous pouvez préparer vous-même de la crème ou de la crème sure à la maison en suivant les étapes simples de cet article ou acheter de la crème liquide. Dans tous les cas, le pourcentage de crème et de sucre est de : pour 250 ml de crème deux cuillères à soupe pleines de sucre ou trois de sucre en poudre. Vous pouvez utiliser le type de sucre que vous aimez, il vous suffit de garder à l’esprit que le format en poudre est un peu plus sucré que le format normal.

2
Maintenant que vous avez tous les , vous pouvez commencer à faire de la crème fouettée. Pour que la consistance finale soit la bonne et la conserve mieux, une très efficace est d’ utiliser un contenant très froid . Même si les fouets ou le mixeur sont froids, c’est encore mieux. Par conséquent, quelques heures avant de mettre tous les ustensiles au .

3
Maintenant, prenez le bol et versez la crème liquide. Vous pouvez utiliser des fouets manuels ou électriques, mais ces derniers sont toujours recommandés car les premiers prendront plus de temps. Nous allons commencer à fouetter la crème à petite vitesse jusqu’à ce qu’elle prenne un peu de volume.

Comment faire de la crème fouettée – Étape 3Image: menucocina.com
4
Quand ça commence à devenir plus crémeux, on va ajouter le sucre petit à petit et sans arrêter de mélanger . Il est préférable de continuer à fouetter à basse vitesse pour mieux contrôler la consistance finale et éviter qu’elle ne devienne folle. On saura que la crème est montée correctement lorsque des pics se forment en soulevant les fouets et, en plaçant le récipient à l’envers, la crème fouettée ne tombe pas.

Comment faire de la crème fouettée – Étape 4Image: directoalpaladar.com
5
La chantilly maison est prête ! Comme vous pouvez le voir, c’est un processus très simple et rapide. Selon la que vous devez réaliser, vous pouvez l’aromatiser en ajoutant une cuillère à d’essence de vanille, de cannelle, etc., après avoir ajouté le sucre.

6
Il existe des très efficaces pour stabiliser la crème si vous ne pouvez pas le faire avec la recette traditionnelle. Les plus populaires sont la semoule de maïs et les guimauves. Si vous décidez d’aromatiser la crème, lorsque des pics se forment, dissolvez une demi-cuillère à soupe de dans une cuillère à café de lait et ajoutez le mélange à la crème sans cesser de remuer jusqu’à obtenir la consistance finale parfaite.

7
Si vous ne l’aromatisez pas, faites chauffer une guimauve au micro-ondes et ajoutez-la à la chantilly de la même manière qu’à l’étape précédente. Si vous choisissez ce stabilisant, utilisez moins de sucre.