Je vous propose une petite recette de crêpes traditionnelles alsaciennes : l’Apfelkiechle ! Traduit en français cela donnera des « beignets aux pommes » mais je préfère les appeler des beignets aux pommes car ils sont faits de fines tranches de pommes trempées dans la pâte à crêpes.

Très facile à faire et délicieux à déguster ! Vous pouvez préparer la pâte à crêpes à l’avance et la laisser reposer sous un torchon à température ambiante, mais coupez les pommes à la dernière minute pour qu’elles ne noircissent pas.

C’est une gastronomie que je vous conseille d’accéder à la dernière minute. Ces crêpes peuvent être saupoudrées de sucre et de cannelle ou nappées d’une sauce au caramel salé et servies avec une boule de glace. Ils sont meilleurs frais. De plus, c’est une recette très rapide, essayez-les.

Essayez la recette ! Elle est facile et rapide à réaliser, pour un maximum de plaisir…

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
– 75 ml de lait

– 3 œufs

– 2 sachets de sucre vanillé

– 1 c. à soupe de rhum

– 150 g de farine

– 50 ml de bière ou eau pétillante

– 25 g de beurre fondu refroidi

– 1 pincée de sel

– 2 pommes

– 1 peu d’huile de tournesol pour la cuisson

Préparation :

Comment préparer ce Crêpe Alsacienne épaisse aux pommes ?

——-
Versez la farine dans un bol. Creusez une fontaine et versez les œufs battus dans une omelette avec du lait. Ajouter de la bière ou de l’eau gazeuse. Mélanger au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène sans grumeaux.

Ajouter le beurre fondu refroidi, le sel, les sachets de sucre vanillé et le rhum. Épluchez les pommes. Noyez chacun avec un trognon de pomme. Coupez-les en 2. Puis, à l’aide d’une mandoline, coupez-les en très fines lanières que vous incorporerez à la pâte.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Lorsque la poêle est chaude, séchez l’excédent d’huile avec un essuie-tout, puis versez dans une grande louche de pâtes (avec de fines tranches de pomme).

Etalez-la de manière à ce qu’elle s’étende sur toute la surface du moule (sans faire de trou). Cuire jusqu’à ce que la surface en contact avec l’air commence à épaissir (environ 2 minutes). Retournez la crêpe à la main ou à l’aide d’une assiette (elle est trop lourde pour dorer). Et poursuivez la cuisson une ou deux minutes. Profitez-en bien chaud !

Crêpe Alsacienne épaisse aux pommes est prêt à être dégusté !