Le cyclamen est une plante de jardin très populaire, surtout pendant les mois d', car beaucoup de ses fleurissent pendant les mois les plus froids. Ce n'est pas une plante particulièrement exigeante en matière de soins, mais avec des soins appropriés, elle peut fleurir jusqu'à quatre mois.

Suivez ces pour prendre soin de votre cyclamen. Vous pouvez voir cette plante saine, et avec beaucoup de fleurs.

TEMPERATURE ET LUMIERE

Le cyclamen est une plante qui pousse dans des climats et des environnements frais ou froids, de sorte que son plus grand ennemi est généralement le soleil et la chaleur excessifs. Si vous envisagez de planter du cyclamen dans votre , gardez-le à l'abri de la lumière directe du soleil et dans un endroit ensoleillé. Pour les vases d'intérieur, en revanche, placez-les dans une pièce baignée de lumière naturelle mais sans lumière directe du soleil constante. Si possible, trouvez une zone ou une pièce aussi fraîche que possible, loin des sources de chaleur, car les cyclamens peuvent perdre leurs fleurs à des ératures supérieures à 16 degrés. Les peuvent également être placées dans un endroit bien aéré.

IRRIGATION

Pour arroser le cyclamen, vous devez quelques règles de base afin de ne pas endommager la plante. L'arrosage par le haut n'est pas recommandé car les fleurs et les feuilles peuvent être infectées par des champignons à cause de l'. De plus, comme il s'agit d'une ampoule, il n'est pas recommandé que l'ampoule soit mouillée.

Par conséquent, l'irrigation capillaire ou submergée est recommandée pour le cyclamen. Cette méthode consiste à placer le fond du pot dans une tasse ou un récipient d'eau pendant environ 15 minutes pour permettre à la plante d'absorber toute l'eau dont elle a besoin avant de la transférer dans une autre tasse. Cela varie beaucoup selon les conditions locales, mais lorsque le sol est sec, le travail est répété environ toutes les deux semaines. Un dernier conseil d'arrosage est de toujours arroser avec de l'eau pas trop froide. Cela évite les chocs de température qui peuvent faire perdre des bourgeons aux plantes.

ENGRAIS ET TAILLE

Le cyclamen peut être cultivé dans du compost liquide, mais seulement lorsque les plantes commencent tout juste à fleurir. Enfin, assurez-vous de tailler les fleurs ou les tiges qui ont commencé à se faner ou à tomber.

Comment réparer les fleurs de cyclamen tombantes ?

Si vous remarquez que des fleurs tombent de votre cyclamen, ne vous inquiétez pas. Tant que les fleurs et les tiges sont sèches, cela peut être normal. Cependant, si toute la plante est affectée, votre cyclamen peut ne pas être correctement entretenu à l'un des points ci-dessus. Le plus courant est l'arrosage excessif, qui rend les plantes trop humides et finit par pourrir. Enfin, il convient de mentionner que les bulbes ou bulbes de cyclamen sont toxiques pour les humains et la plupart des animaux domestiques. Toucher la plante est sans danger, mais peut être dangereux si vous avez de jeunes ou des animaux domestiques. Par conséquent, il est important de ne pas manger ou mettre des parties des tubercules et des bulbes, en particulier ceux mentionnés ci-dessus, dans la bouche.