Il suffit de frotter une feuille de papier sulfurisé sur le robinet de la cuisine pour obtenir un résultat incroyable. Voici ce que vous devez faire.

Il existe des ustensiles de cuisine qui n’ont pas qu’une seule utilisation, en fait, peu de gens savent combien de modes d’utilisation ils peuvent avoir. Une simple feuille de papier sulfurisé pourrait révolutionner l’idée d’une aide précieuse à la maison, surtout lorsqu’elle est frottée sur le robinet en acier de la maison. Les experts ont testé cette méthode, puis l’ont diffusée sur le web, et maintenant elle est devenue incontournable chaque fois qu’elle est nécessaire. Découvrons ensemble de quoi il s’agit.

Feuille de papier sulfurisé, pas seulement pour la cuisson

Dans chaque maison, il ne manque jamais certains outils, conçus spécialement pour faciliter la vie de chacun. Le papier sulfurisé blanc a été spécialement conçu pour cuisiner tous types d’ingrédients en absorbant l’huile, la graisse et tout type de condiment (surtout s’il est prêt à l’emploi ou surgelé).

Pourtant, peu de gens savent que la plupart des produits que l’on trouve dans un tiroir ne servent pas seulement à une seule chose, mais à mille choses.

Un exemple est la feuille d’aluminium – cousine de la feuille de cuisson – qui, avec ses propriétés, devient utile pour nettoyer les casseroles, éliminer la graisse et éloigner les pigeons de son jardin. Pour le papier sulfurisé à mettre sur la plaque de cuisson, c’est la même chose, il est conçu pour protéger les aliments pendant la cuisson et absorber les condiments libérés, mais il est également excellent pour d’autres besoins domestiques.

Robinets de cuisine pleins de calcaire : comment résoudre le problème avec du papier sulfurisé

Une belle feuille de papier sulfurisé propre et non utilisée pourrait devenir le parfait allié pour les robinets de cuisine et de salle de bains. L’acier a tendance à s’encrasser avec le temps de calcaire et de moisissure, au point de ruiner l’objet et son revêtement.

Comment agir ? Séchez parfaitement le robinet plein de calcaire, puis frottez énergiquement avec une feuille de papier sulfurisé. Grâce aux propriétés du papier – poreux et légèrement granuleux – le calcaire disparaîtra pour redonner à l’acier son éclat naturel.

Pour renforcer encore davantage l’effet, procédez comme suit :

1. Séchez bien le robinet.
2. Préparez un mélange d’eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de vinaigre blanc.