On pose la question de savoir comment peut-on garder le persil en vie pendant des mois. Voici la meilleure astuce à faire pour le mieux conserver.
Pour ceux qui ne savent pas, le persil est un ingrédient très important et utile en cuisine, il permet d’assaisonner les plats. C’est conseillé de le conserver toujours frais et de l’avoir à portée de main.
Quel est l’utilité du persil ?
Le persil est un ingrédient du genre aromatique très présent dans la cuisine et, on l’utilise pour assaisonner de plusieurs plats tels que les salades, les soupes, la viande, le poisson et les légumes. Il faut dire qu’il est Riche en vitamine C, vitamine K et fer. Le persil est aussi une excellente source d’antioxydants.
Précisons qu’il existe deux principaux types de persil : frisée et plate. En effet, la variété possède des feuilles bouclées et un goût plus accentué, cependant, la variété plate dispose des feuilles plates et un goût meilleur.
Pendant de la cuisson, cet ingrédient aromatique peut être finement coupé et additionné à plusieurs types de plats pour donner un très bon goût. Il peut aussi aider à orner des plats comme les salades, les soupes et les pommes de terre au four.
Cette herbe fraîche, on peut la retrouver à l’état frais et ou séché et est privilégié par plusieurs cuisiniers pour son goût plus extraordinaire. Au moment de l’achat de produits frais, il est conseillé de prendre des feuilles fraîches et vertes et de supprimer les feuilles jaunes ou flétries.
Comment conserver le persil en vie : la technique pour le faire ?
Avant tout, vous devez commencer par acheter le persil, de préférence très frais. Nettoyez-le et Mettez-le sur une planche à découper. Avec le couteau, continuez à le trancher en gros morceaux.
Après, placez le persil frais coupé dans un récipient assez profond. Ensuite, additionnez une cuillère de bicarbonate de soude. Mettez de l’eau froide dessus de façon à ce que tout le persil soit mouillé et que le bicarbonate de soude soit anéanti. Avec une cuillère, Mettez les feuilles dans l’eau pour qu’elles soient complètement imbibées.
À ce niveau, le persil devrait rester dans l’eau pendant environ un quinze minutes. Entretemps, lavez la planche à découper à l’aide d’une petite quantité d’alcool vinaigré. Avec cette façon de faire, vous avez la garantie que toutes les bactéries sont tuées et que la planche à découper est acquise pour une autre utilisation. Alors après ces 15 minutes, passez le persil sous l’eau courante. L’eau doit être changée environ trois fois.
Sur la planche à découper nettoyée, mettez un chiffon-éponge sain sur lequel vous déposez l’herbe aromatique déjà égouttée. Séchez-la bien avec la serviette. Maintenant, on a besoin d’un verre propre et sec. Recouvrez le fond du bocal de serviettes avec du papier. Fais-le bien entrer aux parois du bocal à avec une cuillère.
Ledit récipient est saturé de persil. Le récipient doit être un récipient limpide avec une fermeture étanche. À présent, le récipient de persil peut être envoyé au frigo et rester frais et intact durant environ un mois. Dès que vous aurez maîtrisé ce hack, nous sommes certains que vous l’utiliserez pour toujours.