Très peu de gens savent que la douche est un moyen non seulement de se laver mais aussi de garantir un état de santé élevé pour le corps, surtout si l'on y ajoute du sel.
Le sel apparaît comme un ingrédient avec un seul but : ajouter de la saveur à nos plats, mais en réalité c'est un élément très complexe aux mille potentiels . Surtout pour le corps !
Tout le monde ne sait pas que quelque chose d'aussi simple que le sel de table contient du chlorure de sodium . À température ambiante, il apparaît comme un élément cristallin incolore et est connu sous le nom de gros sel et de sel fin. On le trouve principalement dans l'eau de mer et à plus petites doses on le trouve sous le nom de sel gemme , sous forme de minéral dans les gisements terrestres.
Sel : Il est excellent pour notre corps
Le sel entier ne subit pas de raffinage total. Il se caractérise par une couleur blanche terne et transparente par rapport à la couleur raffinée, et contient plus d'iode à l'intérieur. Ses bienfaits sont connus et transmis au fil des années : tant pour ses propriétés thérapeutiques que cosmétiques.
Le sel est l'élément principal qui permet de drainer la peau et d'éliminer les liquides , mais ce n'est pas tout ! Il agit par pression osmotique au contact de la peau, parfait pour éliminer les déchets métaboliques. Il suffit de dire qu'il existe de nombreux centres de bien-être dotés de salles équipées de sel. Des pièces où il est possible de s'asseoir sur des blocs de sel pour absorber toutes les propriétés bénéfiques de ce merveilleux élément.
Mais si nous voulons l'utiliser confortablement à la maison, la méthode la plus efficace est de l'utiliser sous la douche . La marine est parfaite pour les soins du corps : elle lisse, exfolie et régénère le corps, il suffit de l'utiliser en gommage : elle tonifie et élimine la fatigue de la peau.
Grâce à un massage, il aide à éliminer les cellules mortes restées accumulées dans des zones spécifiques : principales causes de la peau rugueuse . Il aide également à nettoyer la peau et à lutter contre les poils incarnés et les points noirs.