Chez soi, il est possible d'avoir plusieurs types de tapis. En ce qui nous concerne, on a apprécié notamment l'association de tapis relativement récents avec des tapis orientaux plus anciens, qui sont d'autant plus séduisants grâce à leurs multiples couleurs et magnifiques motifs.

À présent, comment peut-on les laver de la meilleure manière possible ?

Eh bien, il n'est pas important de consommer à des purifiés ou à des gadgets sophistiqués.

Cependant, il faut juste se rendre au magasin et d'acheter une tête de chou.

Alors, nous avons parfois constaté des objets simples que l'on retrouve à la , voire dans le , peut contribuer à maintenir un foyer propre et frais.

Prenons l'exemple suivant : vous pouvez mettre du coton dans le frigo pour lui redonner de la fraîcheur.

Nettoyer un tapis avec une tête de chou

Le et le lavage des tapis peuvent parfois s'avérer complexes. Bien entendu, il est possible de confier à un service de laver à sec, cependant cela demande du temps et peut représenter un certain coût financier.

En effet, les tapis orientaux sont notamment délicats. En effet, ils sont généralement faits à partir de laine, cependant il est de plus en plus fréquent qu'ils soient combinés à d'autres matériaux.

Cependant, on a récemment découvert une qui simplifie grandement le processus de nettoyage. Alors, tout ce qu'il vous faut avez besoin, c'est d'une tête de chou.

Fait ressortir les couleurs

Avant tout, divisez la tête de chou en deux en usant d'une planche à découper. Puis, décrivez le tapis sur une surface plane. Prenez le côté plat du chou pour brosser le tapis, ce qui aura pour impact de le rendre plus rugueux.

Ensuite, prenez un aspirateur et aspirez les résidus.

En effet, la tête de chou n'a pas juste un effet nettoyant sur le tapis, cependant elle a aussi mis en valeur les couleurs grâce surtout à son acidité.

Il y a quelques années, Marléne Eriksson, spécialiste du nettoyage sur TV4, a démontré le fonctionnement de cette .

À vous de jouer maintenant !