Rate this post

une merveilleuse si délicieuse de la confiture de cerises qui se prépare facilement à la de manière très simple et rapide !

une délicieuse confiture qui se prépare rapidement et facilement et que vous pouvez préparer pour de nombreuses occasions ! Evidemment il est très bon à déguster même nature, peut-être étalé sur une tranche de pain, mais il est aussi parfait pour garnir desserts et gâteaux en tous genres !

Nous verrons aussi comment pasteuriser la Confiture de Cerise et stériliser les bocaux ! Évidemment sans oublier la conservation de la Confiture de Cerise Maison , qui est un élément fondamental de tout le processus !

  • PRÉPARATION      20 minutes
  • CUISSON               40 minutes
  • Rendement POUR  3

Ingrédients pour 3 pots

  • 1,2 kg de cerises
  • 400 g de sucre semoule
  • 1 citron

Préparation de la Confiture de cerises:

  1. Pour préparer la confiture de cerises, commencez par laver et nettoyer les cerises, puis retirez le noyau avec un dénoyauteur à cerises . Prenez un grand bol et mettez-y les cerises, le sucre, le jus et le zeste de citron et mélangez bien, puis laissez reposer quelques heures.
  2. Au bout de ce temps, transférez le tout dans une grande casserole et faites cuire à feu moyen environ 40 minutes en remuant de temps en temps et en enlevant toute la qui se forme en surface à l’aide d’une écumoire. Une fois que vous avez atteint la consistance souhaitée, versez la confiture encore bouillante dans vos pots stérilisés, couvrez-les immédiatement avec le bouchon et retournez-les pour faire le vide. Lorsque les bocaux sont parfaitement refroidis vous pouvez procéder à la pasteurisation et déguster immédiatement votre confiture!

NB:

  1. vous pouvez ajouter une cuillère à de cannelle en poudre.
  2. La dose de sucre varie selon la saveur des cerises donc je vous conseille de votre confiture pendant la cuisson et de décider si vous ajoutez plus de sucre. Si vous souhaitez obtenir une consistance plus onctueuse, passez-le simplement au mixeur plongeant vers la fin de la cuisson.
  3. stockage : Vous pouvez conserver la confiture de cerises quelques mois dans le , mais uniquement si vous avez correctement effectué le processus de stérilisation et de pasteurisation.