La millefeuille de de terre est un plat très , au point que les adultes et les en lècheront leurs moustaches et laisseront l’assiette parfaitement propre. Vous dégusterez certainement un plat super savoureux (une véritable joie pour le palais) mais en même temps authentique, sans oublier qu’il ne contient même pas trop de calories car il n’en a que 200 kcal.

Cela signifie donc que si vous suivez un , vous n’aurez rien à craindre, au contraire, au moins pour une soirée, vous pourrez vous offrir un sans culpabilité. De plus, vous rendrez également vos invités extrêmement heureux et personne ne quittera la table insatisfait. En outre, vous pouvez même le servir en entrée et commencer le de la meilleure façon possible.

En ce qui concerne la préparation, vous n’aurez pas à vous embêter avec un processus long et compliqué.

J’ai immédiatement adoré la de la millefeuille de pommes de terre après l’avoir essayée chez ma belle-mère !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50-60 minutes
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : pour 8 personnes
Calories : 200 kcal par tranche

Ingrédients :

– 900 g de pommes de terre
– 300 ml de lait
– 200 g de galbanino light en tranches
– 60 g de Parmesan râpé
– 20 ml d’ extra vierge
– Sel et poivre, selon les besoins

Préparation :

1. Épluchez d’abord les pommes de terre, lavez-les, séchez-les parfaitement, coupez-les en tranches à l’aide d’une mandoline et réservez-les momentanément.
2. Versez le lait dans un récipient à bords hauts, ajoutez le sel (deux pincées) et le poivre, mélangez avec une petite cuillère et réservez.
3. Graissez ensuite un plat allant au four (y compris les bords), disposez-y une couche de tranches de pommes de terre en les superposant, ajoutez un peu de lait, le parmesan râpé et les tranches de galbanino, puis continuez ainsi jusqu’à épuisement des . À mi-chemin, arrosez d’un filet d’huile et continuez (pommes de terre, lait, galbanino et parmesan).
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 50-60 minutes à une érature de 190 °C.
5. À la fin, assurez-vous que le lait a évaporé, sinon placez le plat sur la grille la plus basse et faites cuire jusqu’à évaporation complète.

Notes et conseils :

– Vous pouvez ajouter quelques tranches de jambon cuit si vous le souhaitez pendant l’assemblage de votre millefeuille !