Il n’est pas facile de perdre du poids surtout avec une graisse viscérale, mais ce n’est pas impossible. En effet, certaines études ont démontré l’efficacité des pois chiches sur la graisse viscérale. Cette légumineuse a beaucoup de vertus et devrait être l’allié de ceux qui combattent leur surpoids.
Graisse viscérale : qu’est-ce que c’est ?
——-
Connue aussi de graisse abdominale, la graisse viscérale est un type de gras qui prend place entre les organes comme l’estomac, le foie et les intestins, ainsi que dans la cavité abdominale. La graisse viscérale n’est pas visible à l’extérieure et représente environ 10 % de la graisse contenue dans l’organisme. Une IRM permet d’évaluer la quantité exacte de graisse viscérale que contient dans l’organisme.
Graisse viscérale : les dangers
——-
Le surpoids et l’obésité ne se limitent pas aux changements de la morphologie. La graisse touche également les organes. Les amas graisseux prennent place entre les organes abdominaux et les muscles. Cette graisse est la plus difficile à faire partir quand on souhaite perdre du poids. Si la graisse reste sous la peau, il n’y a rien à craindre à ce sujet. Par contre, une fois qu’elle atteint les organes, là il faut s’en inquiéter. Les organes fonctionnent plus lentement. La graisse viscérale résulte d’un excès de sucre dans le sang et le stress, responsable de la production de cortisol. Le fait d’accumuler trop de tissus adipeux peut engendrer une maladie cardio-vasculaire. Ils peuvent en effet libérer des composants chimiques qui obstruent les artères. Cela provoquera la hausse du taux de glucose et du cholestérol dans le sang. Il est de ce fait important d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires pour minimiser les risques. Manger des fruits, des légumes et d’autres aliments sains permet d’avoir la forme. Le pois chiche réduit le taux de glucose et de cholestérol dans le sang.
Comment agissent les pois chiches sur la graisse viscérale ?
——-
Il a été prouvé que cette légumineuse est efficace dans les processus de perte de poids. Il est très rassasiant. Il est en effet très riche en fibre, ce qui rallonge la sensation de satiété. En consommant du pois chiche à la place du pain blanc, le nombre de calories consommées à chaque repas. Les fibres sont indispensables pour la motilité intestinale et aident à garder son poids idéal. Les pois chiches éradiquent les molécules du tube digestif hors l’organisme. Vraiment excellent pour réduire le taux de glycémie et de cholestérolémie. Il est donc efficace pour perdre du poids et enlever les graisses viscérales.