Lorsque les prix de tout augmentent et qu’il est difficile d’ajuster l’augmentation des prix, il faut souvent économiser sur beaucoup de choses.

CONSEILS POUR ECONOMISER UNE PETITE FORTUNE

Beaucoup peuvent penser que c’est facile, mais en fait cela nous place dans une équation qui peut ne pas trouver l’équilibre entre les mesures d’austérité et les concessions nécessaires, surtout si le salaire est bas.

 À cet égard, nous vous présentons un petit guide qui vous aidera à économiser de l’argent à plusieurs niveaux et pourquoi vous ne devriez pas obtenir une petite propriété qui est utilisée pour d’autres besoins.

Économisez sur la nourriture :

Conseils efficaces pour économiser de la nourriture

– Préparez des repas que vous pourrez manger pendant quelques jours et réchauffez-les toujours au besoin, comme de la soupe, des pâtes, du riz, etc.

– Évitez d’acheter du Coca-Cola et des boissons similaires, car ils sont chers et nocifs pour la santé. – Vous pouvez congeler le reste du pain  au lieu de le jeter et d’en acheter à chaque fois.

 – Au supermarché, prenez vos propres produits de marque.

– Pour faire des économies, faites une liste de courses avant d’aller au marché.

– Arrêtez de boire de l’alcool pour protéger votre santé et économiser de l’argent.

– Arrêtez de fumer pour ne pas nuire à votre santé. – Si vous pouvez mettre un filtre sur le robinet, cela vous évitera d’acheter de l’eau.

 – Préparez  votre propre repas et apportez-le au travail au lieu de l’acheter ailleurs.

– Au lieu d’acheter des légumes, tu peux les cultiver  en pot ou sur ton balcon si tu n’as pas de jardin.

Vêtements:

– Profitez de remises et d’offres lors de l’achat de vêtements d’hiver à la fin de l’hiver (et au début du printemps) et de vêtements d’été après la fin de l’été (et au début de l’automne). – Le magasin d’équipement propose des vêtements à la mode et moins chers que les magasins,  vous pouvez donc les acheter.

– Ne lavez les vêtements que s’ils sont vraiment sales, sinon portez-les. Cela permet d’économiser du détergent et de l’énergie lors du lavage et de  réduire l’usure des vêtements.

– Évitez d’acheter des vêtements nettoyés à sec sauf si nécessaire.

– Ne cède pas aux modes car elles changent vite, car ce qui est à la mode aujourd’hui ne le sera plus demain et parfois les vêtements vintage deviennent à la mode, alors sois malin.

 III. Voiture:

Gonflez les pneus pour réduire la consommation de carburant

– Le contrôle régulier de la pression des pneus permet d’économiser du carburant.

– La voiture peut être lavée à la maison et vide, car le lavage à la gare routière coûte cher.

– Il n’est pas  nécessaire d’aller acheter une nouvelle voiture, car elle perd rapidement de sa valeur même lorsqu’elle sort de l’usine. La solution voiture d’occasion est très satisfaisante.

– Videz le coffre des objets inutiles et lourds, afin de ne pas surcharger la voiture et donc consommer trop de carburant.

– Si vous vivez en couple et que vous avez deux voitures, vous pouvez vous  passer de l’autre jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus besoin.

 – Accélérez doucement pendant la conduite, changez de vitesse rapidement et évitez les démarrages brusques.

– Évitez d’utiliser le climatiseur  si ce n’est pas nécessaire et éteignez-le avec le bouton du climatiseur.

– Vérifiez fréquemment les roues avant, en particulier l’alignement, pour éviter une usure excessive et une surcharge du moteur.  – Laisser reposer vos pieds  sur les pédales de frein ou d’embrayage entraînera une usure prématurée et donc une consommation excessive de carburant, évitez donc cela.

– En conduisant légèrement et avec souplesse, vous évitez les freinages brusques et inutiles et économisez ainsi du carburant et  votre voiture.

 – Un lavage régulier permet d’éliminer certaines salissures qui endommagent la peinture du véhicule.

 – Si vous pouvez le faire, faites-le vous-même pour réduire les coûts.

– Respectez les limites de vitesse pour éviter les amendes et même les hausses du prix du carburant qui n’en finissent pas. – Se rendre à l’école ou au travail en transports en commun est important et pouvoir utiliser son vélo est intéressant à plusieurs niveaux.

Santé:

– Pour maintenir la santé et améliorer le fonctionnement des organes, il est important de faire du sport à la maison sans  acheter  de matériel pour éviter les maladies et donc ne pas avoir à aller chez le médecin.

– Le brossage  et la soie dentaire sont importants pour économiser de l’argent en  évitant les frais dentaires.

– Avoir une alimentation équilibrée et faire de l’exercice quotidiennement réduira, voire évitera les dépenses liées à la santé.

Maison:

 – En achetant dans un vide-grenier, vous pouvez économiser sur les meubles, c’est moins cher que d’acheter du neuf.

– Si vous devez le faire vous-même, vous pouvez emprunter des outils à un voisin au lieu de les acheter.

– Ne jetez pas non plus les piles usagées, car elles peuvent être utiles dans les horloges murales qui, en raison de leur faible consommation, peuvent fonctionner avec une faible puissance.

– Nettoyez vos tapis vous-même, ne les faites pas nettoyer par  un professionnel.

Divertissement:

– Une carte de bibliothèque est une opportunité de lire des livres, des magazines et des journaux gratuitement.

– Échangez des  livres et des DVD avec des amis au lieu de les acheter.

– représente des sports moins chers voire gratuits (jogging, foot…) ou  des blogs sur des sujets qui vous intéressent.

 – D’autres activités gratuites et agréables peuvent aussi vous divertir : aller à la plage, se promener dans le parc, faire de la randonnée.