Intoxication à la pastèque : L'augmentation des récoltes et l'augmentation de la quantité de pesticides font que de nombreuses substances toxiques et cancérigènes se retrouvent dans nos assiettes. Cela s'applique également à la pastèque, l'un des fruits préférés de l'été. Pour éviter une éventuelle intoxication aux nitrates par la pastèque, vous devez faire attention à quatre signes avant-coureurs. 5 façons ! Comment choisir la meilleure pastèque ?

  La peau jaune est un signe de niveaux élevés de nitrate.  L'azote est un élément important pour la croissance des cultures. Cependant, les producteurs de pastèques dépassent généralement les limites autorisées car cette les aide à peser des pastèques jusqu'à 12 kg en seulement 3 semaines. Le consommateur peut être empoisonné par cette pastèque. Par conséquent, lorsque vous coupez le fruit, faites attention à la couleur de la peau – elle ne doit pas être jaune et la chair ne doit pas avoir de rayures blanches. 

Vérifiez la pastèque pour les trous.  Certaines personnes pensent que les trous dans la pastèque sont des traces d'insectes, pas des aiguilles de nitrate. Même s'il est bon à l'intérieur, une partie de sa pulpe est abîmée par le trou.