En quelques minutes, avec peu d’ingrédients, vous réaliserez un merveilleux gâteau au lait délicieusement gourmand, aussi bon que moelleux et délicat. Il est si doux qu’il fond délicieusement en bouche. Si vous le proposez comme dessert après le dîner à vos amis, ils en seront ravis de joie.
Comme vous l’avez déjà deviné, le préparer est très rapide, donc vous serez heureux de savoir que le processus est également assez simple et intuitif, évitant ainsi de se perdre dans des étapes trop compliquées. De plus, il fera le bonheur de ceux qui suivent un régime alimentaire diététique, car il a une faible teneur en calories.
La recette du gâteau au lait délicieusement gourmand, la crème est sensationnelle !
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 10 tranches
Calories : 190 par tranche
Ingrédients
Ce dont vous avez besoin pour la pâte
200 g de farine
50 g de substitut de sucre stevia (ou alternativement 100 g de sucre en poudre)
50 ml de lait
50 ml d’huile de pépins
3 œufs
1 jus de citron
1 zeste de citron râpé
1 sachet de levure chimique
Ce dont vous avez besoin pour la crème
500 ml de lait
25 g de substitut de sucre stevia (ou 50 g de sucre en poudre)
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 œuf
Préparation
Comment faire la crème
Pour commencer, cassez l’œuf dans une casserole, ajoutez le substitut de sucre stevia (ou le sucre) et la fécule de maïs, puis mélangez bien avec un fouet à main.
Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux, versez le lait, mélangez, allumez le brûleur et en remuant constamment, laissez épaissir à feu moyen.
Éteignez ensuite le feu, couvrez avec du film plastique en veillant à ce qu’il soit en contact avec la crème, puis laissez refroidir.
Comment faire le gâteau
Cassez les œufs dans un grand bol, ajoutez le substitut de sucre stevia (ou le sucre), le zeste râpé et le jus de citron, et battez le tout à l’aide d’un fouet à main.
Ajoutez maintenant l’huile de tournesol et le lait, mélangez jusqu’à obtenir une pâte mousseuse, incorporez peu à peu la farine, puis la levure, puis mélangez bien pour réabsorber les poudres.
Une fois cela fait, la consistance de votre mélange devrait être claire et crémeuse, transférez-le ensuite dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé, égalisez-le et garnissez la surface avec la crème (en utilisant une poche à douille).
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180 °C, puis découpez en tranches et servez.