À seulement 2,50 euros, ce produit rivalise avec ceux des professionnels pour éliminer les taches les plus tenaces sur la vitre du four.
Après les repas copieux des fêtes, le mois de janvier est idéal pour redonner un coup de propre à votre four. Cependant, cette tâche peut vite devenir fastidieuse, surtout si votre four ne dispose pas de la fonction pyrolyse. Mais rassurez-vous, il existe une solution miracle à connaître absolument, qui permet de débarrasser la porte du four de toutes ses salissures sans effort.
Tom Jackson, expert en nettoyage et créateur de l’entreprise Carpet Cleaners MCR, recommande un produit accessible en grande surface, qui coûte environ 2,50 euros et se révèle aussi performant que les produits professionnels. Et pas besoin de frotter énergiquement !
Il s’agit de The Pink Stuff, cette pâte rose qui nettoie en profondeur et élimine même les taches les plus incrustées, qui avait suscité un véritable engouement à son arrivée dans les magasins Action. Aujourd’hui, elle est disponible partout. D’après Tom Jackson, bien plus qu’un simple effet de mode, ce produit est idéal pour nettoyer un four sans se fatiguer. Vous obtiendrez un résultat similaire à celui des produits professionnels, avec une vitre parfaitement propre.
Ce produit nettoyant doit son efficacité à sa formule composée à 99 % d’ingrédients naturels, tels que du bicarbonate de soude, du savon végétal, de la glycérine et du quartz. Ces composants permettent d’éliminer les salissures tout en offrant une brillance éclatante à la surface.
Pour utiliser The Pink Stuff sans effort, enfilez des gants et appliquez la pâte sur la porte du four à l’aide d’une éponge. Étalez-la en douceur et laissez agir le produit pendant 15 minutes. Ne soyez pas tenté de frotter trop tôt, le produit a besoin de temps pour agir, explique l’expert.
Une fois le temps écoulé, il suffit de prendre une éponge humide pour retirer le produit. Les salissures se détacheront facilement. Si la vitre est très sale, vous pourrez utiliser le côté grattoir de l’éponge (idéalement celle avec un côté argenté doux pour ne pas rayer) ou une spatule pour déloger les résidus.
The Pink Stuff est aussi un nettoyant polyvalent. Il peut être utilisé pour nettoyer les joints de carrelage, les casseroles brûlées, le calcaire dans la salle de bain, le mobilier de jardin en plastique, ou même les semelles de chaussures… Rien ne lui résiste !