Découvrons comment éplucher des châtaignes avec les méthodes les plus simples qui vous permettront de les éplucher facilement aussi bien crues que cuites !

Comment éplucher les châtaignes crues ou bouillies de manière simple et rapide , mais aussi comment couper des châtaignes et combien de châtaignes doivent être bouillies . Une méthode absolument éprouvée pour éplucher les châtaignes facilement , pour tous ceux qui ne savent pas éplucher les châtaignes !

Comment éplucher facilement des châtaignes crues ou des châtaignes bouillies:

——-
Temps de préparation   15 minutes
Temps de repos            2 heures
Temps de cuisson        10 minutes
Portions                        4 personnes

Comment éplucher facilement des châtaignes crues ou des châtaignes bouillies:

La méthode pour éplucher les châtaignes , pour enlever la peau et la peau des châtaignes est la suivante : faire tremper les châtaignes crues, les couper, les faire bouillir rapidement et les passer à la poêle pendant un temps très court . Vous pouvez également utiliser ce système pour éplucher les bruns , en effet, ce sera encore plus facile, puisqu'ils sont dépourvus de la peau tant détestée.

Comment sont coupées les châtaignes ? Pendant ce temps, la coupe est différente de l'habituelle. Vous devrez faire une coupe sur toute la circonférence de la châtaigne , horizontalement (donc pas seulement à partir de la partie arrondie) et vous devrez bien graver à la fois la peau et la peau , en essayant de ne pas entrer dans la pulpe de la châtaigne.

Ensuite, les châtaignes seront brièvement bouillies puis passées dans une poêle chaude . C'est l' étape fondamentale : c'est justement le choc thermique qui va ouvrir la peau et soulever la peau des marrons. En effet, si vous avez fait une bonne coupe, vous verrez qu'elles s'ouvriront presque toutes seules .

Combien de temps les châtaignes doivent-elles bouillir ? Il faut 3 minutes pour avoir des marrons crus et 15 minutes pour avoir des marrons bouillis mi- crus (parfait pour les faire au sirop ou au rhum). Si vous voulez les manger comme ça, vous devrez les faire bouillir pendant 40 minutes .

Je pense que la méthode va vous surprendre ! ça a changé ma vie !

Tout d'abord, choisissez les marrons , en éliminant ceux qui sont troués ou déjà ouverts . Mettez-les à tremper dans l'eau pendant au moins 2 heures , à érature ambiante. Vous pouvez également les laisser toute la nuit . Cette opération sert à ramollir la peau des châtaignes et à faciliter l'épluchage. Les châtaignes pourries ou pourries remonteront à la surface, vous pouvez donc aussi vous en débarrasser tout de suite.

Comment les châtaignes sont coupées
Une fois le temps écoulé, égouttez-les de l'eau et tapotez-les avec un chiffon. Gravez-les un à un avec une coupe horizontale sur toute la circonférence de la châtaigne . Armez-vous d'un joli couteau à châtaigne bien aiguisé.

Portez une casserole d'eau à ébullition et ajoutez les châtaignes. Si vous avez besoin de châtaignes crues (comme le Marron Glacè), vous devrez faire bouillir les châtaignes pendant 3 minutes. Si par contre vous voulez préparer des marrons au sirop ou des marrons au Rhum, il vous faudra des marrons bouillis (ou mi-bouillis) et vous devrez faire bouillir les marrons pendant 15 minutes .

Pendant ce temps, faites très bien chauffer une poêle anti-adhésive ou une poêle à marrons avec des trous , à l'aide, dans ce cas, d'un diffuseur de flamme .

Cuisson des châtaignes – combien de châtaignes doivent bouillir
Prenez les marrons à l' aide d'une écumoire , laissez tomber l'eau et versez-les aussitôt dans la casserole bouillante . Couvrir avec un couvercle et cuire pendant 1 1/2 minutes , en déplaçant la casserole de temps en temps. Vous verrez que les marrons commenceront à s'ouvrir naturellement .

Retournez ensuite immédiatement les marrons dans un linge humide et commencez à éplucher les marrons (crus ou bouillis).

Comment éplucher des châtaignes sans les casser
Je vous déconseille de faire de grandes quantités à la fois . Si vous avez besoin de châtaignes crues, vous pouvez cuire 10 à 15 châtaignes à la fois , les mettre dans une casserole et les éplucher immédiatement. Et puis continuez avec une autre dose. Il est important qu'ils soient encore chauds : ils s'éplucheront ainsi mieux.

Si vous en avez fait beaucoup et qu'elles deviennent trop froides, plongez-les quelques minutes dans de l'eau bouillante (dans une autre casserole, car celle où vous avez fait cuire les marrons est foncée et tacherait les marrons).

A certains endroits, la peau entrera dans la châtaigne , il faudra donc s'aider d'un petit couteau . Je vous assure que de toutes les méthodes que j'ai essayées, c'est la seule qui m'a donné .

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour éplucher les marrons bouillis , qui devront cuire 40 minutes (si elles sont de taille moyenne, 50 minutes pour les grosses). Dans ce cas elles seront plus molles et il sera plus difficile d'éplucher les marrons sans les casser , pour les avoir entières. Dans tous les cas, ce sera une bonne aide.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour faire de la de châtaigne . Dans ce cas, il faudra les faire cuire 40 minutes, les passer dans une poêle, les éplucher puis les laisser sécher dans une poêle, au four statique préchauffé à 160°C pendant 1 heure . Ensuite, vous pouvez les mélanger finement et obtenir la farine pour vos desserts.

Si vous êtes venu sur cet article pour savoir comment éplucher des marrons au four ou des marrons grillés , je peux vous conseiller de les laisser macérer pendant 2 heures, de les couper également avec une coupe horizontale le long de la châtaigne entière, de les cuire comme vous préférez puis étendez-les dans un linge légèrement humide pendant quelques minutes . Avec l' et la chaleur des châtaignes, elles s'éplucheront immédiatement. Epluchez-les à chaud en les prenant un à un et en laissant les autres au chaud dans le linge.

J'espère que cet article vous aidera! Comme je vous l'ai dit, j'ai essayé de nombreuses méthodes pour éplucher les marrons facilement et rapidement et c'est la seule qui a vraiment fait son devoir . Fais-moi savoir!