La machine à laver est devenue un appareil électroménager essentiel dans nos vies car elle est pratique, rapide, efficace et surtout elle nous fait gagner beaucoup de temps.

Dans le passé, nous lavions les vêtements à la main et il était donc impossible d'obtenir la même vitesse qu'aujourd'hui pour laver même une grande quantité de vêtements.

Cependant, comme tous les , la machine à laver nécessite des soins constants, car le passage continu de l'eau provoque l'apparition de taches de calcaire ou de moisissure.

Pour faire face à ces problèmes, il existe de nombreuses méthodes différentes, mais aujourd'hui nous verrons en détail une méthode intéressante pour laquelle vous n'aurez besoin que d'une serviette !

Découvrons ensemble le truc de la serviette pour résoudre 4 petits problèmes dans la machine à laver !

Pour parfumer

La première chose que vous pouvez faire avec la serviette est de parfumer le linge !

C'est un vieux truc transmis de génération en génération qui utilise un naturel très apprécié pour la lessive, je parle du savon de Marseille !

Son parfum est si doux et délicat qu'on ne peut plus s'en passer ! De plus, il est extrêmement efficace car il élimine même les taches les plus tenaces.

Pour utiliser cette méthode, il vous suffit de mouiller une serviette propre avec de l'eau tiède et de la frotter des deux côtés sur le pain de savon de Marseille.

Ensuite, mettez-le dans la machine à laver avec le linge et tous les vêtements auront une odeur agréable !

Pour détartrer

Il peut sembler étrange, mais la serviette peut également vous aider à détartrer l'appareil électroménager en question !

Comme mentionné précédemment, le calcaire est monnaie courante dans la machine à laver, il est donc nécessaire de faire des lavages à vide au moins une fois par mois.

Cependant, le tuyau aspire souvent l'eau et, par conséquent, les résultats ne sont pas optimaux.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez préparer une solution avec 150 grammes d'acide citrique dissous dans 1 litre d'eau, bien mélanger.

Ensuite, trempez une serviette dans la solution sans l'essorer, puis mettez-la dans la machine à laver. Lancez ensuite un cycle de lavage à vide et soyez assuré que cela fonctionnera efficacement !

Adieu les mauvaises odeurs

En raison du calcaire, de l' et de la moisissure dans la machine à laver, des mauvaises odeurs peuvent également se développer et être transférées sur les vêtements si elles ne sont pas éliminées.

Pour dire adieu aux mauvaises odeurs, utilisez une serviette !

L'ingrédient le plus approprié pour neutraliser les odeurs est le blanc, qui est également très efficace pour de nombreuses autres utilisations dans la machine à laver.

Vous devrez préparer une solution avec de l'eau et du vinaigre en quantités égales, puis immerger la serviette dans le mélange et la mettre dans la machine à laver.

Lancez un cycle de lavage à vide à des ératures élevées et vous constaterez qu'il n'y a plus du tout d'odeurs désagréables et que votre machine à laver est prête pour la lessive !

Astuce pour sécher les pulls en laine

Enfin, je vous recommande cette avec la serviette pour sécher les pulls en laine ou en général les articles en laine !

Vous savez probablement que ce tissu a tendance à feutrer et à rétrécir s'il n'est pas lavé conformément aux instructions de lavage figurant sur les étiquettes.

L'une des choses à éviter est l'utilisation de l'essorage, responsable principal du rétrécissement des pulls en laine.

Eh bien, vous pouvez résoudre le problème en consacrant d'abord un lavage uniquement aux pulls en laine, puis en lançant un programme délicat à une température modérée.

À la fin du lavage sans essorage, enroulez les pulls dans une ou plusieurs serviettes en exerçant une légère pression.

De cette manière, l'excès d'eau sera absorbé et le séchage sera accéléré !

Mises en garde

Je vous rappelle toujours de consulter les étiquettes de lavage des pulls et les éventuelles instructions du fabricant de l'appareil électroménager avant d'essayer les méthodes suggérées.