Combien de batteries de téléphone échouent rapidement en raison d’un défaut qui limite leur capacité ou raccourcit leur durée de vie ?
Erreurs à éviter lors du chargement de votre téléphone
Il ne fait aucun doute que le nombre est très élevé car ces pratiques fondées sur des erreurs sont courantes et répandues.
Nous mettons entre vos mains les plus importantes de ces pratiques courantes à éviter afin que vous puissiez prévenir les risques potentiels et économiser votre téléphone et sa batterie.
Erreur 1 – Vider complètement la batterie :
Conseils pour charger et décharger votre téléphone
– Vous devez savoir que les batteries au lithium modernes fonctionnent sur un cycle de charge, ce qui nécessite que la batterie ne puisse pas se décharger complètement (c’est-à-dire se décharger). – Notez également que si vous laissez la batterie se décharger complètement, cela signifie que vous avez utilisé l’un des cycles de charge autorisés.
– Sachant que votre batterie est limitée au nombre de fois que vous êtes autorisé à charger, cela signifie que vous contribuez à raccourcir plus rapidement la durée de vie de votre batterie.
– Évitez donc l’erreur de vider complètement la batterie de votre téléphone et vous n’avez pas non plus besoin de la charger à 100 % (car le cycle de charge commence de 100 % de charge à 0 %).
Erreur 2 – charger complètement la batterie à 100 % :
Ne pas charger et décharger complètement réduira la durée de vie de la batterie
– Saviez-vous que recharger votre téléphone et le recharger à 100 % à chaque fois est un mauvais processus et pas vrai comme le prétendent certaines personnes ? – En effet, si vous la chargez de vide à pleine à 100%, vous avez bien consommé un cycle de charge parmi les cycles limités de la batterie. – Ce faisant, vous avez écourté sa durée de vie et hâté sa fin.
– Il faut savoir que les batteries modernes pour iPhone, Samsung et autres marques varient entre 500 et 800 cycles en moyenne et vous saurez où vous en êtes avec l’utilisation prévue.
– Pour clarifier le problème sans exagérer l’interdiction, malgré l’importance de l’avertissement, veuillez noter que cela ne signifie pas que l’appareil cesse de fonctionner après avoir atteint la limite spécifiée, mais le problème est encore plus spécifique et il y a d’autres détails dans ce résultat .
Erreur 3 – Laisser votre téléphone charger pendant la nuit :
– Laisser le téléphone en charge pendant la nuit est courant pour beaucoup.
– En fait, cela met l’appareil dans un cycle de charge inutile entre 99 et 100 %, ce qui non seulement gaspille de l’énergie, mais affecte également la batterie.
– Cette fonction provoque un échauffement indésirable de votre téléphone, ce qui peut mettre en danger l’appareil ou même des personnes.
– Évitez cette erreur en rechargeant votre appareil pendant que vous êtes éveillé sans vous coucher tard (pour ne pas oublier de recharger votre téléphone lorsque vous vous endormez).
– Il est recommandé de désactiver le Wi-Fi et de mettre l’appareil en mode avion lors de l’endormissement pour éviter une consommation d’énergie inutile.
Erreur 4 – Utilisation de l’appareil pendant le chargement :
Évitez d’utiliser le téléphone pendant le chargement
– Lorsque vous chargez votre téléphone et que vous l’utilisez (quels que soient vos besoins et vos raisons), il décharge la batterie pendant la charge.
– L’exercice de ces deux processus opposés ne convient pas tant à la batterie qu’il l’abîme et affecte sa durée de vie, voire son autonomie.
– Si le besoin nécessite d’utiliser un téléphone rechargeable (comme un appel rapide ou quoi que ce soit), pensez à le déconnecter, remplissez vos besoins, puis remettez-le sur le chargeur, ce qui est mieux que de le recharger. lorsqu’il se connecte au chargeur.
– Quelle est la solution? – La solution recommandée est de suivre la règle générale selon laquelle la batterie n’est complètement chargée qu’une fois par mois et inversement que la batterie est maintenue entre 20 et 80 % le reste du temps.
– Bien sûr, cela peut être fait avec la fonction de charge quotidienne au lieu de faire l’erreur de vider ou de charger complètement.
Erreur 5 – Ne pas connecter le chargeur de téléphone :
– N’oubliez pas de débrancher le chargeur lorsque vous avez terminé
– Il convient également de noter que le chargeur ne doit pas être branché après avoir chargé le téléphone.
– Parmi les erreurs dues à l’indifférence à ce matériel figurent la surchauffe du chargeur et la consommation d’énergie intempestive, même minime à prendre en compte dans le temps. – Il ne faut pas non plus ignorer le problème de la surchauffe du chargeur, qui peut parfois causer des dommages (courts-circuits, incendies…), même si cela arrive très rarement, mais il ne faut pas l’ignorer.
– Cette erreur peut donc réduire l’efficacité du chargeur et provoquer une erreur de charge des batteries (même en terme de temps de charge voire de qualité).