Les cheveux peuvent s’affaiblir et tomber pour un certain nombre de raisons, des changements hormonaux à une mauvaise alimentation, en passant par certaines maladies ou l’abus de produits cosmétiques.
Dans cet article, nous vous proposons trois traitements simples pour faire repousser, renforcer et améliorer l’apparence de vos cheveux.
Vinaigre de cidre de pomme : Certains produits capillaires peuvent s’accumuler sur le cuir chevelu, obstruant les follicules pileux et limitant la croissance de nouveaux cheveux. Son ingrédient naturel, l’acide acétique, aide à éliminer les débris obstruant les follicules en régulant le pH de la peau. Massez vos cheveux avec 250 ml de vinaigre de cidre de pomme pendant au moins 5 minutes. Laisser encore 5 minutes puis rincer abondamment à l’eau.
Bière : L’utilisation d’outils trop chauds, tels que les lisseurs ou les sèche-cheveux, peut endommager vos cheveux, qui absorbent alors plus d’humidité et deviennent plus frisés. La vitamine B12 contenue dans la bière renforce les cheveux, absorbe moins d’humidité et les rend plus lisses. Versez de la bière à température ambiante dans vos cheveux et laissez agir pendant au moins 3 minutes avant de les laver à l’eau froide.
Citron : L’air froid de l’hiver peut faire perdre de l’éclat à vos cheveux. L’acide citrique contenu dans les citrons a des propriétés astringentes qui adoucissent la cuticule afin que la lumière puisse se refléter sur les fibres. Presser le jus de citron dans ½ litre d’eau et répartir uniformément sur les cheveux. Attendez 1 minute puis rincez.