Vous saviez que l' et le gros sel peuvent résoudre l'un des problèmes les plus courants à la ? Ces deux composants économiques et courants peuvent être utilisés de manière ingénieuse. Comment ? Découvrons-le ensemble, vous serez étonnés lorsque vous le découvrirez.

À une époque où tous les produits chimiques que nous avons sur le marché aujourd'hui n'existaient pas, nos grands-mères utilisaient des méthodes naturelles et durables pour faire le ménage à la maison. Mais encore aujourd'hui, de nombreuses personnes mettent en pratique les anciens remèdes. Un choix excellent pour l'environnement, mais aussi pour le porte-monnaie.

L'un des remèdes de les plus répandus est le sel et l'aluminium. Deux éléments économiques et naturels, en effet, le papier d'aluminium est recyclable à 100 % et peut être jeté dans la poubelle de tri, avec les boîtes de conserve. Associé au sel, il peut être utile pour les tâches ménagères. Mais avez-vous compris pour quoi ? Vous n'en croirez jamais vos yeux : découvrons-en plus.

Que pouvons-nous faire avec du papier d'aluminium ? Impensable

Les feuilles d'aluminium sont un objet essentiel qui ne devrait absolument pas manquer dans chaque maison. C'est un produit particulièrement utile en cuisine, où il sert à emballer et conserver les ainsi que les médicaments. Mais tout le monde ne sait pas qu'il a mille utilisations, en effet, outre son utilisation pour envelopper les aliments, il peut être utilisé de nombreuses manières.

Par exemple, il peut remplacer une éponge abrasive en l'enroulant. Ou vous pouvez l'utiliser lorsque les piles d'une télécommande ou d'un jouet ne sont pas bien en contact avec les contacts et vous pourrez combler cet espace vide avec du papier d'aluminium. Mais ce n'est pas tout, car si vous l'utilisez avec du sel, vous pourrez résoudre un problème domestique très courant : découvrons de quoi il s'agit.

Papier d'aluminium et sel : voici à quoi ils servent

Dans le passé, nos grands-mères utilisaient du papier d'aluminium pour nettoyer l'argenterie. Comme vous le savez probablement, l' devient après un certain temps en raison de l'oxydation naturelle du métal.

Au lieu d'acheter les produits chimiques habituels au supermarché, il vous suffira de prendre des feuilles d'aluminium, deux cuillères à soupe de gros sel, une poignée de et de l'. Le processus est simple, commencez par recouvrir un récipient de papier d'aluminium, versez tous les et mélangez.

Après cette étape, placez les objets que vous souhaitez nettoyer dans ce mélange et fermez-les en papillote, en laissant agir pendant plus d'une demi-heure. Le résultat vous laissera sans voix, votre argenterie retrouvera son d'origine. Bien sûr, avant de les remettre en place, vous devrez les rincer et les sécher avec un chiffon très doux. En quelques gestes, vos objets brilleront comme jamais auparavant.