Comment obtenir une floraison durable et explosive en un rien de temps ? Avec cet engrais naturel, vous résoudrez tous vos problèmes. Voici ce dont vous avez besoin.

Commencez par jeter tous les engrais chimiques ou artificiels que vous avez à la maison ! Avec la méthode que nous allons vous expliquer, vous obtiendrez une floraison durable et extraordinaire. Voici comment procéder pour obtenir d’excellents résultats.

Pourquoi la floraison n’est pas toujours garantie

Bien que nous puissions aimer et prendre soin de nos plantes, nos petits trésors verts, cela ne garantit pas qu’ils nous offrent le spectacle extraordinaire de la floraison. Pourquoi cela ?

Il existe de nombreuses causes qui peuvent entraver ce processus naturel, mais qui ne se produisent souvent pas. Le premier facteur à prendre en compte est l’arrosage. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les plantes ou les fleurs n’ont pas toujours besoin d’être arrosées.

Commencez par vous renseigner sur le sol, étudiez ses propriétés et ses caractéristiques organoleptiques : vous comprendrez que ce n’est pas toujours nécessaire de l’humidifier. Par exemple, s’il est humide au toucher, cela signifie que votre plante se porte bien et n’a pas besoin d’eau supplémentaire.

En revanche, si le sol semble sec ou trop argileux au toucher, cela signifie que votre petite merveille verte a besoin de boire. Faites également attention à la lumière du soleil. Bien que les rayons du soleil favorisent la croissance saine, forte et robuste de la plante, ils peuvent en réalité avoir l’effet inverse en brûlant les feuilles et les racines.

Placez donc votre petit poumon vert dans un environnement propice à sa croissance. Si vous avez déjà mis en œuvre ces techniques mais que la floraison tarde à venir, vous devrez inévitablement utiliser un engrais.

Cependant, oubliez les engrais chimiques ou artificiels. Avec la technique que nous allons vous révéler, vous pourrez créer vous-même un engrais naturel qui garantira une floraison explosive et durable.

L’engrais naturel aux effets extraordinaires

Commencez par jeter tous les engrais chimiques et artificiels dont vous disposez. Avec la technique que nous allons vous révéler, vous serez capable de fabriquer vous-même un engrais naturel, avec seulement trois ingrédients.

Êtes-vous prêt à découvrir comment procéder ? Alors commençons tout de suite. Le premier ingrédient dont vous aurez besoin est des bananes ! Comme vous le savez probablement, ces fruits sont riches en potassium et en autres minéraux qui favoriseront la floraison de vos plantes grâce à leurs composants naturels.

Commencez par peler ce fruit et mettez les pelures dans un sac que vous placerez ensuite au congélateur. Laissez-les au froid pendant trois heures, puis sortez-les du congélateur et commencez à les couper en petits morceaux à l’aide d’une petite planche à découper et d’un couteau bien affûté.

Ensuite, mettez-les dans une casserole que vous porterez à ébullition plus tard. En attendant, procurez-vous une pomme de terre et commencez à la peler. Ce légume est également riche en potassium, mais aussi en amidon, qui est un stimulant pour nos plantes. Le processus à suivre est le même que pour les pelures de banane : donc, prenez les pelures de pomme de terre et mettez-les dans un sac réfrigérant, puis congelez le tout.

Après trois heures, sortez-les du congélateur et commencez à les couper en petits morceaux. Bien sûr, vous les ajouterez aux pelures de banane dans la même casserole où vous verserez 600 ml d’eau. Laissez la casserole sur le feu jusqu’à ébullition, soit au moins 15 minutes. Couvrez le tout avec un couvercle thermique.

Après cette période, filtrez le liquide à l’aide d’une passoire dans un verre et réservez-le. Ajoutez maintenant notre troisième ingrédient, c’est-à-dire le sucre ou éventuellement le miel, dans notre liquide précédemment préparé.

Versez deux cuillères à soupe de sucre blanc ou une cuillère généreuse de miel et mélangez bien le tout. Et voilà, notre engrais naturel est prêt. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à arroser vos plantes.

Vous verrez qu’avec ce système, en quelques semaines seulement, vos plantes commenceront à produire de nombreuses et magnifiques petites fleurs colorées. Cependant, attention, cet engrais ne doit pas être utilisé quotidiennement, mais une fois tous les 20 jours.

Conservez-le ensuite dans un endroit sec et frais, à l’abri de toute source de chaleur directe. Vous verrez donc que grâce à cette technique, vos plantes vous remercieront : en un rien de temps, vous assisterez également au processus de floraison, un spectacle absolument extraordinaire.

Vous pouvez donc dire au revoir aux engrais chimiques ou artificiels. Avec seulement trois ingrédients, et en plus naturels, vous pouvez créer un remède maison capable de garantir une floraison durable et explosive, mais surtout très rapide.