Comment nettoyer une friteuse à air au mieux ? Il suffit d’un seul ingrédient pour la nettoyer parfaitement : prête à être utilisée.
La friteuse à air est devenue un outil courant dans toutes les maisons italiennes. C’est un appareil compact et intéressant, capable de frire parfaitement sans utiliser d’huile. Tout comme la friteuse traditionnelle, cet appareil nécessite un nettoyage en profondeur après utilisation, et pour ce faire, peu d’ingrédients naturels suffisent. Les experts du nettoyage donnent quelques conseils sur la façon de nettoyer et d’assainir cet appareil électroménager après son utilisation.
Comment nettoyer une friteuse après utilisation ?
Nettoyer la friteuse après utilisation est essentiel, car l’huile et les petits débris alimentaires pourraient compromettre son utilisation quotidienne.
Si elle est traditionnelle, la première chose à faire est de nettoyer le panier, tandis que dans le cas de la friteuse à air, il faut nettoyer l’intérieur. Pour ce faire, il suffit d’utiliser du détergent et de l’eau chaude, puis de bien rincer. Il s’agit d’une partie relativement facile à nettoyer car elle est amovible, mais elle est également en contact avec les aliments, il faut donc faire très attention.
Si la saleté est persistante, il est préférable de tremper l’intérieur dans un récipient avec du savon et de l’eau bouillante. Une fois que toute la graisse a fondu, vous pouvez procéder au nettoyage complet.
À l’intérieur de la friteuse à air ou de la friteuse traditionnelle, il est important d’utiliser une brosse ou une spatule en plastique pour éliminer toute la graisse accumulée. En retirant cette partie, le nettoyage de l’ensemble sera beaucoup plus facile. Pour nettoyer l’intérieur, il suffira d’un chiffon humide imprégné d’eau et de jus de citron, puis de rincer avec un autre chiffon propre pour éliminer l’excès d’eau.
Friteuse à air sale : le remède naturel pour la désinfecter
La friteuse à air sale nécessite deux ingrédients principaux, à savoir le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Les propriétés de ces deux ingrédients sont si puissantes qu’ils peuvent ensemble éliminer tous les résidus de graisse.
Le vinaigre blanc est essentiel pour éliminer la graisse et désinfecter complètement l’appareil.
Le processus est vraiment simple à mettre en œuvre. Il suffit de remplir une tasse de vinaigre et de bicarbonate de soude, puis de la verser dans le compartiment. Ensuite, allumez l’appareil et laissez l’eau travailler pour un nettoyage complet. Vous pouvez le laisser agir pendant 10 minutes pour éliminer tous les types de graisse et de saleté incrustés.
Après cette étape, retirez toute l’eau et nettoyez l’intérieur en éliminant la graisse avec un chiffon doux et propre. Rincez à l’eau et passez ensuite un torchon pour le séchage final.
Le bicarbonate de soude peut également être utilisé seul en créant une pâte avec de l’eau à appliquer sur toutes les zones sales et difficiles à traiter. Ensuite, frottez avec une brosse à dents, puis rincez à nouveau et séchez avec un chiffon propre.