La de cette galette peut être utilisée comme suggestion d’apéritif, Noël ou toute autre occasion, une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise.

Essayer la recette en préparant les et en respectant les étapes mentionnées ci-dessous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
Farine 500 g

Huile d’olive extra vierge 20 g

Levure de bière fraîche 4 g

Eau à érature ambiante 300 g

Sel jusqu’à 5 g

Assaisonner :

Romarin au

Huile d’olive extra vierge 30 g

Flocons de sel au goût

Eau 15 g

Préparation :

Comment préparer cette délicieuse galette !

——-
Pour préparer la galette moelleuse, coulez d’abord la levure émiettée dans l’eau et remuer jusqu’à dissolution complète. Coulez la dans le bol du robot avec un crochet.

Mélangez l’eau avec la levure et commencez à pétrir à basse vitesse. Additionnez le sel et enfin le rinçage à l’huile.

Lorsque la pâte est lisse et homogène, arrêtez le batteur. Cela prendra environ 10 minutes. Graisser la surface de travail avec un filet d’huile8, puis retournez la pâte.

Travaillez-le avec votre main juste assez longtemps pour lui donner une forme sphérique. Ensuite, transférez-le dans un bol et couvrez d’un film plastique.

Laisser lever 2 heures à température ambiante. Passé ce délai, reprenez la pâte levée, graisser soigneusement une casserole de 5 cm de haut avec 26 cm de diamètre avec de l’huile. Placez la pâte au centre et étalez-la sur toute la surface de la casserole avec vos mains.

Couvrir d’un film étirable et laisser lever 1 heure au four avec la lumière allumée (toujours à une température comprise entre 25 ° -28 °). Pendant ce temps, préparez une saumure en mélangeant l’eau avec l’huile.

Après le temps de levée, reprenez la pâte et appuyez sur la surface du bout des doigts pour créer les trous typiques de la galette, puis répartir sur la saumure et les flocons de sel.

Incorporez également les aiguilles de romarin et cuire dans un four à convection préchauffé à 200° pendant 40 minutes. Une fois cuit, sortez votre galette moelleuse du four, laissez tiédir et sortez-le du moule puis servez-le encore chaud!

Voila ! Votre galette moelleuse est prête !

Déguster !