Cela peut être dangereux pour la santé
Lorsque vous achetez des œufs dans un supermarché, vous les sortez de l’étagère, pas du réfrigérateur. Alors, comment les gardez-vous à la maison ? Peut-on les conserver au réfrigérateur ou vaut-il mieux les garder à l’extérieur ? Nous avons la réponse, mais c’est un peu plus compliqué que vous ne le pensez. Si vous achetez des œufs au supermarché, il est préférable de les conserver au réfrigérateur. Mais leur place dans le frigo est importante!
Stocker des œufs dans la porte du réfrigérateur n’est pas la meilleure idée…
Porte du réfrigérateur
Cette étagère utile dans la porte du réfrigérateur n’est pas le meilleur endroit pour stocker les œufs. Pourquoi? Parce que la porte du réfrigérateur est souvent ouverte et fermée. Par conséquent, les œufs sont régulièrement exposés à des changements brusques de température. Selon Vlatka Lago, un expert d’une station spatiale britannique, cela pourrait les amener à se décomposer plus rapidement. L’étagère de la porte du réfrigérateur peut également exploser lors de la cuisson d’un œuf.
Croissance bactérienne
La meilleure façon de conserver les œufs est de les laisser dans leur emballage d’origine et de les mettre au fond du réfrigérateur. Ils restent frais plus longtemps car la température reste sablonneuse. Cela les empêche également de perdre de l’humidité. La température froide au bas du réfrigérateur empêche également la croissance des bactéries, ce qui signifie que vos risques de contracter la salmonellose sont plus faibles. La température idéale pour conserver les œufs est de quatre degrés Celsius.
Poulet
Saviez-vous que la plupart des gens ne réfrigérent pas le poulet ? La plupart des gens mettent leur nourriture au réfrigérateur sans y penser. Cependant, il est important de bien conserver le poulet. La volaille peut contenir de la salmonellose, une bactérie qui cause la diarrhée et qui se multiplie et se développe rapidement. Par conséquent, il est très important de bien refroidir le poulet.
Étagère inférieure
Placez le poulet sur l’étagère inférieure du réfrigérateur. Selon l’experte alimentaire Mary Sacher, peu de gens savent où mettre le poulet dans leur réfrigérateur. Il explique que beaucoup d’entre nous veulent simplement ranger notre nourriture, ce qui signifie que nous mettons accidentellement notre nourriture dans le réfrigérateur. Mais le poulet ne doit pas être maintenu en hauteur, il doit être placé sur l’étagère du bas du réfrigérateur ! Les jus peuvent s’écouler de la viande et contaminer d’autres aliments dans le réfrigérateur. Pour éviter cela, placez le poulet dans le bas du réfrigérateur.