J'adresse les amateurs de l'originalité, à ceux qu'ils y aiment toujours le réconfort apporté par un Gâteau à la ricotta et aux baies ; ultra gourmand, en fait afin de les préparer vous serez besoin d'un petit nombre d'ingrédients ; c'est d'ailleurs la recette d'aujourd'hui ; une recette qui est rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de sa cuisson.
A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.
Ingrédients :
– 200 g de yaourt blanc nature
– 80 g de sucre normal
– 2 œufs
– 150 g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 2 cuillères à soupe d'huile de graines
– 1 pincée de sel
Ce qu'il faut pour le remplissage
– 250 g de ricotta légère
– 60 g de sucre ordinaire
– 2 œufs
– 80 g de baies
– 2 cuillères à soupe de farine
– 1 cuillère à café de sucre vanillé
Préparation :
Comment préparer ce Gâteau à la ricotta et aux baies ?
Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel et le sucre, puis battez au batteur électrique pendant 2-3 minutes.
Ajouter maintenant le yaourt et l'huile de graines, toujours mélanger au fouet, mélanger la farine pour desserts avec la levure chimique, l'intégrer au mélange en deux temps et bien mélanger à la spatule.
FAIRE LA FARCE
Placer la ricotta dans un bol propre, incorporer les œufs, l'édulcorant stévia (ou sucre) et le sucre vanillé, puis battre au batteur électrique pour obtenir une crème onctueuse.
Intégrez maintenant la farine et les baies, mélangez à la spatule pour lier tous les ingrédients et réservez un instant.
ASSEMBLER LE GATEAU
Chemisez un moule rond de 18 cm avec une fermeture éclair avec du papier spécial, versez votre pâte dessus, nivelez-le et remplissez en déposant la crème de ricotta au centre.
Enfin, mettez-le à cuire dans le four préchauffé pendant 40-45 minutes à une température de 180°C, à la fin laissez-le tiédir, retirez le gâteau du moule et dégustez-le.