Recette originale du gâteau à l’orange entières mixées siciliennes qui se prépare en 5 minutes au mixeur ou au robot culinaire ! Un gâteau à l’orange parfumé et très rapide à faire. L’Orange Pan ressemble à un gâteau à l’orange haut et moelleux, avec une saveur d’orange intense, sans beurre et un peu d’huile.
Pour faire ce gâteau, l’orange entière est utilisée qui est mélangée avec les ingrédients, puis à la fois le zeste d’orange et la pulpe et le jus . Vous mettez les fruits en morceaux dans le mélangeur et c’est tout. Incroyable, n’est-ce pas ? Une vraie astuce !
——-
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Ingrédients:
Pour la pâte (plateau de 24 cm d’ouverture)
350 g (1-2 oranges) Oranges biologiques
250g de farine
250 g de sucre
80 ml de lait entier
80 ml d’ huile de tournesol
3 œufs moyens
1 sachet (16 g) de levure chimique pour gâteaux
Pour la décoration
Marmelade d’orange ou sucre en poudre
——-
Préparation Gâteau à l’orange :
Recette originale de pain à l’orange
1. Allumez le four statique à 180°C
2. Prenez les oranges , lavez-les bien sous l’eau, séchez-les et coupez-les en rondelles puis en morceaux, en enlevant toutes les parties meurtries et semées. Peser 350g .
3. Mettez les oranges hachées dans le mixeur ou le robot culinaire avec les lames. Donnez un premier smoothie. Ajouter l’huile et le lait et mélanger à nouveau.
4. Ajoutez la farine, le sucre, la levure chimique et les œufs et mélangez à nouveau le tout pendant quelques minutes. La pâte à gâteau à l’orange est prête !
5. Badigeonner le moule à cake de 24 cm d’un peu d’huile et de farine (pour conserver le pain à l’orange sans beurre). Ajoutez également des bandes de papier parchemin humide et pressé le long du bord du moule.
6. Cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 50 minutes . Faites le test du cure-dent et ajustez avec les temps de cuisson de votre four.
7. Une fois le gâteau à l’orange prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir. Vous pouvez le décorer avec du sucre glace et des tranches d’orange ou préparer un glaçage à l’orange chaud, en utilisant de la marmelade d’orange chauffée à feu doux, comme je l’ai fait dans le Mandarin Cake .