Je mets à la disposition des gens qui ont une intolérance au gluten et au sucre un vrai régal ; un savoureux gâteau au chocolat peu calorique et facile à digérer. Voici une occasion pour revisiter le traditionnel au chocolat, très prisé des petits et grands gourmands.

Afin de le réaliser faut juste respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivre pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous mais si non la est très facile et les sont comptés sur les doigts.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
200 g de chocolat noir de bonne qualité

70 g de maltitol

60 g de poudre de non sucrée

125 g de beurre

3 œufs

Pour le moule à gâteau de 18 cm de diamètre: papier sulfurisé

Préparation :

——-
Commencer par mettre le chocolat noir et le beurre haché dans une casserole, puis faire-les fondre au bain-marie ou à feu très doux en remuant.

Dans un bol, faites battre les œufs avec l'édulcorant jusqu'à ce qu'ils soient et mousseux (vous pouvez utiliser un fouet électrique).

A l'aide d'une spatule, mixez le mélange de chocolat et de beurre avec l'œuf et l'édulcorant, en effectuant des mouvements de bas en haut. Incorporez le cacao amer tamisé et l'ajouter soigneusement au mélange obtenu.

Coulez le tout dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 180 ° C pendant 25-30 minutes.

Finalement, laissez tiédir le gâteau et sortez-le de la casserole en le plaçant sur un plat de service