Pour un petit-déjeuner riche en saveurs, le gâteau aux 15 cuillères à soupe à l’orange est certainement idéal, car il est préparé avec du jus d’orange, de la crème, de la farine et de l’huile d’olive. Des ingrédients courants et facilement disponibles. En ce qui concerne la crème, on recommande une version légère ou à faible teneur en matières grasses et en sucre. Si vous ne la trouvez pas, remplacez-la par du lait. Pour réaliser cette recette, pas besoin de balance, juste une simple cuillère. Mais voyons maintenant comment préparer ce gâteau aux 15 cuillères à soupe à l’orange !
La recette du gâteau aux 15 cuillères à soupe à l’orange, moelleux et délicieux comme peu !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 6/8
Ingrédients
15 cuillères à soupe de farine de blé tendre
15 cuillères à soupe d’huile d’olive
15 cuillères à soupe de crème (ou de lait)
7 cuillères à soupe de stévia édulcorante (ou en alternance, 15 cuillères à soupe de sucre normal)
1 zeste d’orange râpé (ou de citron, facultatif)
3 gros œufs
1 cuillère à café de levure en poudre
Pour la garniture
50 g de stévia édulcorante (ou 100 g de sucre glace)
1 jus d’orange
Préparation
Pour commencer, allumez le four, réglez la température à 170°C et faites-le chauffer, ainsi il sera déjà à température quand vous en aurez besoin.
Maintenant, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et battez-les avec un batteur électrique pendant 2 minutes.
Ajoutez ensuite le zeste d’orange et l’huile, mélangez avec un fouet à main, ajoutez la crème ou le lait, remuez, tamisez et incorporez la farine et la levure, puis continuez à travailler avec une spatule de cuisine.
Une fois cela fait, recouvrez d’une feuille appropriée un moule carré de 22×22 centimètres, versez-y la pâte et égalisez-la.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 175°C, une fois le gâteau prêt, ajoutez le jus d’orange édulcoré avec la stévia. Coupez en tranches et servez !