Le et la crème anglaise font partie de ces desserts qui ne se démodent jamais. Simple et authentique, il a toute la saveur des gâteaux à l'ancienne. parfumée à la vanille et au citron puis décorée de tranches de . Avec une consistance crémeuse et un

INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES

Pommes 1
sucre 200 grammes
Beurre 100g
Lait 300 ml
Des œufs 1
Jaune d'oeuf 4
250 g
Fécule de maïs 60 grammes

Vanille (arôme)

citron

Canne à sucre

PRÉPARATION Gâteau aux pommes à la crème anglaise

——-

Gâteau aux pommes à la crème anglaise

1 Préparez la pâte brisée: versez la farine avec 120 g de sucre et de beurre dans un mixeur. Remuez jusqu'à ce que le beurre soit absorbé par la farine formant un mélange sableux. Ajouter l'oeuf et 1 jaune et recommencer jusqu'à ce que la pâte soit compacte. Former un pain et mettre au pour reposer 1 heure.
2 Préparez la crème anglaise: portez le lait à ébullition avec le zeste d'un citron. Fouettez les trois jaunes d'oeufs restants avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et .

3 Ajouter la fécule de maïs tamisée et mélanger. Ajoutez ensuite le lait lentement en le passant au tamis et mélangez rapidement.
4 Remettre sur le feu et cuire la crème sans arrêter de remuer jusqu'à obtention de la densité désirée. Ajouter la saveur de vanille et retirer du feu. Laisser refroidir en recouvrant d'un film en contact pour éviter la formation d'une croûte gênante.
5 Reprenez la pâte brisée et étalez-la sur une plaque d'au moins 1 cm de haut. Couvrir un moule ouvrable de 22 cm. Piquez le fond avec une fourchette. Verser la crème anglaise et bien niveler.

6 Épluchez la pomme, retirez le cœur et coupez-la en tranches. Ensuite, disposez les tranches dans un motif radial jusqu'à ce qu'elles couvrent toute la surface du gâteau. Saupoudrer de cassonade et cuire à 180 ° C pendant 40 minutes. Laissez le gâteau refroidir complètement avant de le sortir du four.

Servir froid.

Gâteau aux pommes à la crème anglaise