Grâce à la recette de ce gâteau aux pommes, sans aucun doute, vous apporterez à table un dessert que vous n'avez jamais fait auparavant et qui saura vraiment vous surprendre. En effet, il ne s'agit pas du gâteau traditionnel de grand-mère auquel nous sommes habitués depuis notre enfance, car dans cette préparation, il y a de la crème au fromage.
Tellement vrai que vous aurez envie de le déguster au petit déjeuner, au goûter ou après le dîner pour régaler vos papilles après un excellent repas. Ainsi, vous terminerez parfaitement la soirée. Certainement, toute la famille l'appréciera tellement que vous n'aurez pas le temps de le sortir du four, car aussi bien les adultes que les enfants se disputeront pour en avoir une part et il disparaîtra presque immédiatement. De plus, ne contenant pas de farine mais de la fécule de maïs, il est particulièrement léger, ce qui le rend tout à fait adapté à ceux qui suivent un régime alimentaire diététique et surtout aux sportifs en raison de sa teneur élevée en protéines.
De plus, le processus est très simple et ne présente pas de difficultés majeures, au contraire, il est à la portée de tous, et vous n'aurez même pas besoin de beaucoup de temps.
La recette du gâteau aux pommes super protéiné, idéal pour les sportifs
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 10
Calories : 160 Kcal
Ingrédients
500 g de pommes
500 g de crème de fromage allégée
50 g de fécule de maïs
50 g de beurre
50 g d'édulcorant à la stévia (ou 100 g de sucre normal ou de canne en alternative)
10 ml d'extrait de vanille
5 œufs
Ingrédients pour garnir les pommes
25 g d'édulcorant à la stévia (ou 50 g de sucre normal ou de canne en alternative)
2 g de cannelle
Préparation
Pour commencer, pelez les pommes, nettoyez-les en retirant le cœur à l'intérieur et coupez-les en dés.
Maintenant, mettez le beurre dans une poêle antiadhésive, faites-le chauffer et ajoutez les pommes, ajoutez 25 g d'édulcorant à la stévia (ou du sucre), remuez et saupoudrez de cannelle.
Tapissez le fond d'un moule de 20 centimètres de diamètre avec du papier sulfurisé, puis disposez-y les pommes en les répartissant sur la surface.
Maintenant, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes, puis ajoutez 100 g d'édulcorant à la stévia (ou du sucre) et battez-les correctement à l'aide d'un batteur électrique.
Une fois que vous avez obtenu un mélange de consistance mousseuse, compacte et de couleur claire, incorporez une partie de la crème de fromage, puis mélangez à nouveau avec le batteur.
Après cela, ajoutez une autre partie de la crème de fromage restante, mélangez à nouveau avec le batteur électrique et ajoutez le reste de la crème.
À ce stade, montez les blancs en neige bien fermes, puis incorporez-les peu à peu dans votre préparation en veillant à bien mélanger entre chaque ajout, puis ajoutez l'extrait de vanille et la fécule de maïs.
Une fois que vous avez obtenu une préparation lisse, homogène et crémeuse, transférez-la dans le moule et égalisez-la.
Enfin, mettez à cuire au four préchauffé pendant 60 minutes à une température de 160°C.
Une fois que le gâteau est prêt, renversez-le sur une assiette, retirez le papier sulfurisé du fond du moule et dégustez-le.