Les gnocchis de pommes de terre sont un plat de pâtes consommé dans le monde entier. Ils peuvent être préparés de différentes manières en variant les ingrédients des gnocchis, comme la farine ou l'utilisation de la ricotta dans la pâte, ainsi que la sauce qui accompagne le plat.
Une fois que la pâte est prête, de petits morceaux seront formés en utilisant une fourchette, puis ils seront rapidement cuits dans de l'eau bouillante. C'est un plat de pâtes que les plus jeunes de la maison aimeront certainement, mais pas seulement. De plus, c'est une recette légère car elle contient des pommes de terre dans la préparation.
Recette des gnocchis de pommes de terre, délicieux, rapides et faits maison
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 10
Calories : 290 par portion
Ingrédients
1 kilo de pommes de terre
500 grammes de farine
10 grammes de beurre
2 cuillères à soupe de fromage râpé
2 œufs
Sel selon le goût
Préparation
La première chose à faire est de bien laver les pommes de terre pour éliminer toute trace de terre.
Ensuite, faites-les cuire avec leur peau dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Une fois cuites, laissez-les refroidir un peu, puis épluchez-les et écrasez-les.
Ajoutez ensuite le beurre, les œufs, le fromage râpé et le sel. Mélangez bien.
Incorporez la farine progressivement jusqu'à obtenir une pâte douce et non collante. Si c'est la première fois que vous préparez des gnocchis, il est conseillé d'en faire un en échantillon et de le faire cuire dans de l'eau bouillante. S'il se défait, c'est parce que la pâte a besoin de plus de farine.
Une fois que la consistance idéale de la pâte est obtenue, divisez-la en 4 parties. Avec chaque partie, formez un boudin d'une épaisseur d'environ 1 centimètre. Ensuite, laissez-les reposer pendant 15 minutes.
Coupez chaque boudin en petits morceaux et donnez-leur la forme caractéristique des gnocchis, en utilisant l'outil spécialement conçu pour les gnocchis ou simplement une fourchette. Saupoudrez le plan de travail de farine pour éviter que les gnocchis ne collent.
Une fois que tous les gnocchis sont réalisés, il est temps de les cuire dans une grande quantité d'eau salée bouillante.
Lorsque les gnocchis remontent à la surface, c'est signe qu'ils sont prêts. Égouttez-les, puis assaisonnez-les avec la sauce de votre choix et un peu de fromage si vous le souhaitez.