Fabuleux et irrésistible avec sa croûte croustillante, le gratin de et de de terre prêt en 20 minutes plaît à tout le monde, y compris les .

Très facile et beaucoup plus rapide à préparer, c’est cette délicieuse gourmandise salée qui séduit d’abord par son parfum enivrant, puis par son grand effet visuel. À la première bouchée, c’est le triomphe du sain qui vous fait vous sentir bien dès la première dégustation, tant que personne ne peut y résister. Pas seulement !

Préparez-le comme expliqué ci-dessous et tout le monde vous demandera une deuxième portion, voire une troisième. et savoureux, c’est cette délicatesse faite uniquement de légumes que vous ne vous lasseriez jamais de manger. Il s’agit donc d’un mélange de sels minéraux et de vitamines qui vous remet en forme en quelques minutes. Exceptionnellement délicieux, il vous fait toujours faire bonne impression.

Romarin : et le gratin est encore plus extraordinaire

Cuit et dégusté, c’est cette délicatesse qui convient à toutes les occasions : pour un en famille comme pour un entre . Avec très peu de calories et absolument fabuleux, en plus, il se marie parfaitement avec la plupart des plats de et de poisson. Excellent chaud ou froid, vous pouvez même le savourer comme plat principal pour un déjeuner original, sain et fantastique. Tout le monde peut le préparer et sans aucune difficulté : même ceux qui n’ont jamais mis les pieds derrière les fourneaux. En fait, c’est l’une de ces recettes recommandées pour se familiariser avec le monde de la cuisine car elle est prête en quelques étapes simples, elle est délicieuse et surtout elle plaît à tout le monde, donc on reçoit toujours une cascade de compliments.

Ingrédients pour 2 personnes

– 2 pommes de terre de taille moyenne
– une courgette
– un filet d’huile d’olive vierge extra
– sel et poivre selon le
– quelques brins de romarin
– pain rassis
– parmesan râpé selon le goût

Procédure du gratin de courgettes et de pommes de terre

Tout d’abord, lavez la courgette et les pommes de terre sous un jet d’eau froide, puis tamponnez-les soigneusement. Maintenant, retirez les extrémités de la courgette et placez-la sur une planche à découper où vous la couperez en rondelles d’une épaisseur de 1 cm. Maintenant, pelez les pommes de terre, puis coupez-les en rondelles toujours d’une épaisseur de 1 cm. Mettez le pain rassis émietté dans un mixeur avec le romarin.

Assaisonnez de sel, de poivre et de parmesan, puis mixez le tout à plusieurs reprises jusqu’à obtenir une chapelure homogène aussi fine que vous le souhaitez. Maintenant, assemblez le gratin : tout d’abord, recouvrez le fond d’un plat rectangulaire huilé saupoudré de chapelure en alternant une rondelle de courgette avec une pomme de terre. Assaisonnez d’un filet d’huile, saupoudrez de chapelure et cuisez le tout pendant 40 à 45 minutes à 200°C. Servez-le chaud.