Nettoyer les grilles de four incrustées n’a jamais été aussi simple avec cette méthode. Il vous suffit d’une éponge et elles redeviennent comme neuves. Venez découvrir cette méthode.
Nettoyer le four, et surtout les grilles, n’est pas facile lorsqu’ils sont complètement incrustés. Parfois, c’est un véritable défi de les nettoyer et de les rendre comme neufs. Des taches de graisse, de saleté et même des résidus de nourriture restent collés. Bien sûr, il existe de nombreux produits chimiques sur le marché qui fonctionnent, mais vous pouvez économiser en utilisant des produits naturels que vous avez déjà.
En effet, de nombreux produits naturels sont très efficaces pour le nettoyage. Pensez simplement au vinaigre blanc ou au bicarbonate de soude, par exemple. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls, et certaines combinaisons deviennent utiles pour résoudre certains problèmes d’incrustation des grilles, par exemple.
Nous verrons donc ci-dessous ce dont vous avez besoin pour nettoyer le four avec la méthode de l’éponge. Oubliez les grilles de four incrustées, car elles redeviendront comme neuves. Si vous voulez savoir comment faire et ce dont vous avez besoin, il vous suffit de continuer à lire le prochain paragraphe pour tous les détails.
Voici la méthode pour nettoyer les grilles de four incrustées :
Comme mentionné précédemment, nous verrons comment nettoyer les grilles incrustées. Nous n’utiliserons que des produits naturels et nous le ferons avec la méthode de l’éponge. Cette technique sera vraiment très simple, et vous réussirez à rendre les grilles comme neuves. Cependant, il y a un conseil qui va au-delà de cette méthode.
En effet, le conseil est de laver et nettoyer les grilles chaque fois que vous utilisez le four et la plaque. De cette manière, elles resteront toujours propres et vous éviterez de les incrustrer abondamment, ce qui les rendrait plus difficiles à nettoyer. Mais voyons maintenant quelle est la méthode de l’éponge que vous devez essayer.
Ce dont vous avez besoin, c’est de bicarbonate de soude et de jus de citron. Ensuite, une simple éponge. Créez une pâte épaisse avec une cuillère de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Mélangez bien les deux ingrédients, puis placez cette pâte sur une éponge. Ensuite, il vous suffit de frotter les grilles.
Si cela ne fonctionne pas immédiatement, répétez l’opération, et vous verrez que le résultat est assuré. L’action abrasive du bicarbonate, associée au citron, agira pour dissoudre la saleté et la graisse, et les grilles du four redeviendront comme neuves. Vous avez certainement déjà ces ingrédients à la maison.
Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour le nettoyage et est également très efficace dans ce cas. Il peut être utilisé pour nettoyer n’importe quel type de surface, y compris les sols. Mais aussi dans le lave-vaisselle, la machine à laver et pour enlever les taches sur certains vêtements. Il est vraiment utile de l’avoir toujours à la maison.
De la même manière, le citron est très utile. Surtout en cas d’incrustations car il a un fort pouvoir dégraissant. En fait, il est souvent utilisé pour nettoyer la graisse des plats et éliminer les mauvaises odeurs. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette méthode de l’éponge.