Lorsqu’une couverture vous procure un réel confort, la nettoyer peut être une tâche très difficile. Voyez comment vous pouvez le faire facilement avec ce guide pratique.

 Guide pratique pour nettoyer une couette

 Instructions pratiques

 Les couettes sont essentiellement matelassées et réversibles. Jusqu’à récemment, leur occupation a diminué; aujourd’hui, ils sont généralement constitués de fibres de polyester, parfois de plumes. Le plus gros problème avec les laver est leur taille.

 Vérifiez d’abord l’étiquette d’ de la housse pour vous assurer qu’elle est lavable. Ensuite, voyez s’il tient dans la laveuse et la sécheuse sans avoir à l’emballer. La plupart des ne sont pas assez grands pour de tels articles. Cependant, s’il est trop serré, il risque de mal se laver (et dans un sèche-linge trop petit, il sera sec à certains endroits mais humide à d’autres).

 Amenez votre inconfort à la buanderie avec de grandes pièces. Ou nettoyer à sec selon l’étiquette d’entretien.

 Facile à nettoyer

 Anneaux et taches humides

Étonnamment, les anneaux sur les textiles lavables disparaissent généralement avec de l’eau propre, surtout s’ils sont frais ; le détergent n’aide pas beaucoup.

L’eau de Javel doit être utilisée avec beaucoup de car le chlore peut endommager le tissu et laisser des traces. Ne l’utilisez jamais sur un élément que vous considérez comme particulièrement important.

 Utiliser un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. Humidifiez le chiffon et tapotez doucement. Si vous n’obtenez pas de résultats probants, contactez un spécialiste.

Aspirateur

 Avant de laver la couverture, passez l’aspirateur avec une . Veillez à ne pas tirer sur des fils lâches. Pour éviter cela, procurez-vous un filet en nylon dans un magasin de , enroulez-le autour de la brosse vide et fixez-le avec un gros élastique.

 Couleurs

 Avant de nettoyer la couverture, assurez-vous que son tissu est grand teint : vaporisez un peu de détachant à un endroit peu visible avant le lavage. Si la peinture ne dégorge pas, vous pouvez l’appliquer sur les taches et les zones très sales en travaillant délicatement le produit dans le textile avec une brosse douce.

 Laver le vêtement seul en machine en cycle délicat.

 Choisissez une lessive pour laine et tissus délicats.

Séchage simple

 Choisissez le programme de séchage le plus doux.

 Ajoutez deux grands torchons ou même plusieurs balles de tennis propres au tambour : ils éviteront que le rembourrage ne colle lorsqu’ils heurtent le rembourrage.

Arrêtez la machine au moins une fois pour vous assurer que le couvercle n’est pas endommagé.

Sortez-le pour le secouer pendant le séchage : ainsi les coussinets ne s’agglutinent pas.

 Comme vous pouvez le voir, nettoyer votre couverture préférée n’est pas si difficile. Il est maintenant temps de profiter du pur confort que vous méritez !