Le gâteau classique aux pêches est un délicieux dessert qui saura satisfaire tout le monde, même les moins gourmands. En effet, il est parfait pour un petit-déjeuner qui égaiera le début de la journée, pour un goûter qui vous offrira une délicieuse gâterie l’après-midi, ou même après le dîner pour clôturer le repas de la meilleure façon possible.

Le préparer n’est absolument pas difficile, au contraire, vous mettrez beaucoup moins de temps que vous ne le pensez, sans oublier que les étapes sont très simples à suivre et à reproduire. De plus, la présence des pêches est bénéfique pour l’organisme car elles ont des propriétés antioxydantes, rafraîchissantes et drainantes. Les inclure dans un gâteau est un excellent moyen de consommer ce fruit. Mais voyons maintenant comment préparer ce gâteau aux pêches !

La recette du gâteau aux pêches est si facile et rapide que je ne me lasse jamais de la préparer !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : environ 1 heure
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 12 tranches
Calories : 180 par tranche

Ingrédients

– 250 g de farine
– 125 g de yaourt maigre (à la pêche convient également)
– 75 g de substitut de sucre à la stévia (ou 150 g de sucre normal en alternance)
– 70 g d’huile
– 6 pêches (4 pour la pâte, 2 pour la garniture)
– 2 œufs
– 1 sachet de levure chimique
– Confiture sans sucre, selon les besoins

Préparation

1. Pour commencer, nettoyez quatre pêches, pelez-les, coupez-les en tranches, mettez-les dans un bol et réservez-les.
2. Maintenant, cassez les œufs dans un autre bol, ajoutez le substitut de sucre à la stévia (ou le sucre normal), puis battez-les avec un batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.
3. Maintenant, sans arrêter de travailler, ajoutez l’huile, une fois absorbée, ajoutez le yaourt et continuez à mélanger avec le batteur électrique.
4. À ce stade, tamisez et incorporez la levure, faites de même avec la farine, mélangez, incorporez les pêches et remuez avec une spatule.
5. Tapissez un moule rond à charnière de 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé, versez-y la pâte et garnissez-la des pêches restantes, non pelées et coupées en fines tranches.
6. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant environ 1 heure à une température de 180°C, à la fin, badigeonnez avec la confiture sans sucre et servez.