Les insectes sont l’une des plus grandes tentations que vous puissiez avoir dans votre maison. Surtout en été, lorsque les fenêtres sont  ouvertes et que l’intérieur est plein de mouches, de moustiques, de moustiques, etc. Que faire  pour faire face à une telle « menace » et être enfin serein chez soi ?

 Heureusement, nous avons un système fait maison qui peut résoudre ce problème sans avoir à utiliser d’horribles pesticides ou anti-moustiques.

Il suffit d’utiliser une simple bougie à la citronnelle pour améliorer significativement la situation et contrer la menace  des moustiques, moucherons, guêpes, chevaux et bien d’autres insectes. De plus, cette même bougie peut être très utile pour parfumer les pièces de la maison. À la fin de l’article, nous vous fournissons également un lien vers une autre technique qui aidera à empêcher les moustiques de pondre des œufs.

VOYONS D’ABORD CE QU’IL FAUT POUR FABRIQUER UNE BOUGIE A LA CITRONNELLE DE VOS PROPRES MAINS.

 1) De quoi a-t-on besoin pour fabriquer une bougie à la citronnelle

Vous pouvez fabriquer une bougie à la citronnelle à tout moment de l’année sans vous soucier de la météo. Son parfum d’agrumes apporte plusieurs avantages en raison de certains des  ingrédients qu’il contient. Voici  les produits nécessaires à la création d’un tel instrument  : en premier lieu, l’huile essentielle de citronnelle extraite directement de la plante, qui donne à la future bougie son odeur caractéristique. Ensuite, il vous faut suffisamment de cire de cristal, des cœurs d’environ 4 centimètres plus longs que les bougies, deux pots pour un bain-marie, des décorations de boîte et de la colle pour coller le cœur à la bougie. Enfin, ajoutez un morceau de bois, des pinces et des boîtes à bougies à votre liste.

2) Comment procéder

 Prenez les boîtes à bougies et décorez-les comme vous le souhaitez. Enroulez ensuite la mèche autour d’un morceau de bois et fixez-la à la boîte avec des pinces. Vient ensuite le moment où la cire est poussée dans les boîtes : faites-la fondre au bain-marie et versez de l’eau dans une casserole un peu plus grande. Ajoutez de l’huile essentielle de citronnelle,  la quantité dépend des dimensions de la bougie (dans tous les cas, mieux vaut ne pas en faire trop).

3) Exécution

 Lorsque la cire est prête, il faut la verser dans les récipients dans lesquels vous avez accroché le cœur. Vous pouvez vous servir d’une cuillère ou d’une cuillère à soupe. Remplissez simplement chaque récipient à ras bord et attendez que la cire refroidisse et durcisse.

Résultat

 Après quelques minutes, votre bougie à la citronnelle est prête à l’emploi. Avec ces quelques  techniques DIY, vous pouvez désormais être mieux protégé des insectes et  moustiques et avoir une maison propre et parfumée. Tout le monde devrait connaître cette astuce ! Il a été utilisé lors de la construction du canal de Panama lorsque de nombreux ouvriers souffraient du paludisme.