Les fenêtres modernes en PVC  présentent de nombreux avantages : elles ne fuient pas, absorbent bien le bruit de la rue et conservent la chaleur à l’intérieur. Cependant, comme cela arrive souvent dans la vie, les avantages sont inévitablement suivis d’inconvénients. Quelques jours après l’installation, de la condensation dure a commencé à se former sur les fenêtres. Cela ne s’est jamais produit avec de vieilles fenêtres en bois !

Pourquoi cela se produit-il et comment puis-je y remédier ?

 CONDENSATION DANS LES FENETRES

 Pourquoi une fenêtre en plastique s’embue-t-elle ? Cela est dû à la différence  entre les ératures intérieure et extérieure. La frontière entre les deux est le volet de la fenêtre. La rencontre le verre et se transforme en eau, formant de la condensation. Plus la pièce est froide, moins il faut d’ pour former la rosée.

 En d’autres termes, la condensation est plus susceptible de se former dans une pièce fraîche et assez humide. La condensation ne se forme généralement pas dans une pièce chaude et sèche.

 « Ce n’est jamais arrivé avec les vieilles fenêtres », pourrait-on dire. C’est vrai, mais pas parce que les nouvelles fenêtres sont inférieures. Les fenêtres en bois présentent généralement de nombreuses petites par lesquelles l’air extérieur  sec pénètre constamment, ce qui réduit l’humidité globale de la pièce.

 Malheureusement, la  buée sur les vitres n’est pas seulement un problème esthétique. La condensation sur les fenêtres en plastique est le signe d’un microclimat malsain dans l’. L’augmentation de l’humidité de l’air provoque la formation de divers  champignons et  moisissures.

 Une ventilation insuffisante entraîne une accumulation de dioxyde de carbone et une augmentation de la de substances dangereuses dans l’air. En conséquence, les résidents se sentent malades et ont un système immunitaire affaibli.