En seulement 5 minutes, vous pourrez préparer un excellent gâteau au chocolat avec 2 ingrédients, qui est tellement crémeux qu’il fond délicieusement en bouche. En effet, c’est un dessert qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants, leur offrant toujours un réconfort qui améliorera sûrement leur journée et leur humeur.
Il est parfait pour être dégusté au petit-déjeuner, au goûter (peut-être avec un verre de lait ou un pot de yaourt) ou après le dîner, surtout si vous avez des amis et de la famille en visite. De plus, dans ce dernier cas, servez-le une fois refroidi, faites-moi confiance, le succès sera assuré et votre gâteau sera dévoré. Le processus est vraiment basique, offrant ainsi à tous la possibilité de savourer un dessert fantastique. Et vous n’aurez même pas de problème si vous suivez un régime hyperprotéiné, car il est riche en protéines provenant de la crème protéinée et des œufs. Une fois essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !
La recette du gâteau au chocolat à 2 ingrédients : super protéiné !
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 10 tranches
Calories : 180 par tranche
Ingrédients
350 g de pâte à tartiner aux noisettes protéinée et sans sucre ajouté
4 œufs
Sucre glace, selon les besoins
Préparation
Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, fouettez-les avec un batteur électrique pour obtenir un mélange gonflé et mousseux.
Maintenant, ajoutez la pâte à tartiner aux noisettes en deux fois (faites-la fondre au micro-ondes au préalable), en travaillant toujours avec le batteur électrique entre chaque ajout.
Une fois que la pâte est bien amalgamée, transférez-la dans un moule de 15×15 centimètres préalablement beurré et fariné.
Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode ventilé pendant 30 minutes à une température de 170°C (180°C en mode statique).
À la fin, attendez que le gâteau soit complètement refroidi, retournez-le délicatement sur une assiette, saupoudrez-le légèrement de sucre glace et servez-le.
Notes et conseils
Si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’alcool, comme du rhum, qui se marie très bien avec ce gâteau.
Pour le servir, vous pouvez choisir de le faire à température ambiante ou bien frais, directement du réfrigérateur.