Voici comment obtenir un gâteau aux pommes et à la crème avec une méthode infaillible. Tout le monde, des plus grands aux plus petits, sera agréablement surpris par ce délicieux dessert. En effet, il ne s’agit pas d’un gâteau ordinaire, mais cette recette a certainement quelque chose de spécial qui le rend extrêmement gourmand et unique en son genre. Une bouchée vous en fera tomber amoureux.

Et comme il fond littéralement en bouche, vous ne pourrez pas y résister. Après avoir dégusté une part, vous aurez envie d’en reprendre une autre, et croyez-moi, vous ne vous en lasserez jamais. Indubitablement, ce dessert est la quintessence de la pâtisserie maison ! En plus, étant incroyablement léger, vous n’aurez pas à trop vous soucier de votre régime, car même une part vous sera accordée. De plus, la préparation est tellement simple qu’elle est à la portée même de ceux qui ne sont pas très à l’aise en cuisine, sans oublier qu’elle ne prendra pas une éternité. Si vous êtes suffisamment curieux maintenant, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Vous trouverez ci-dessous toutes les instructions.

La recette du gâteau aux pommes et à la crème, moelleux et rapide à réaliser !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40-45 minutes
Temps de refroidissement : 15-20 minutes
Temps total : 1 heure et 20 minutes
Portions : 10 parts
Calories : 200 par part

Ingrédients

220 g de farine pour gâteaux
100 ml de lait
50 ml d’huile végétale
50 g de substitut de sucre à base de stevia (ou 100 g de sucre normal en alternative)
30 g de pépites d’amandes (facultatif)
5 g de levure chimique
2 œufs
2 pommes (350-400 g)
Ingrédients pour la crème
250 ml de lait froid
1 œuf
30 g de substitut de sucre à base de stevia (ou 60 g de sucre normal en alternative)
15 g de fécule de maïs
3 à 4 gouttes d’extrait de vanille

Préparation

Comment préparer la crème

Pour commencer, cassez l’œuf dans une casserole, ajoutez le substitut de sucre à base de stevia (ou le sucre) et la fécule de maïs, puis mélangez soigneusement à l’aide d’un fouet manuel.
Lorsqu’il n’y a plus de grumeaux, ajoutez le lait froid et l’extrait de vanille, puis mélangez pour obtenir une consistance homogène.
Maintenant, allumez le feu, portez à ébullition tout en continuant à mélanger pour épaissir votre crème. Éteignez le feu, couvrez-la avec du film plastique en contact direct et mettez de côté pour la laisser refroidir.

Comment préparer la pâte

Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le substitut de sucre à base de stevia (ou le sucre) et une pincée de sel, puis battez avec un batteur électrique pendant 3 à 4 minutes jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.
Versez ensuite le lait et l’huile, mélangez (toujours avec le batteur électrique) pendant 1 minute, tamisez et incorporez la farine avec la levure, puis continuez à mélanger pour bien incorporer les ingrédients.
Prenez les pommes sans les peler, coupez-les en deux, enlevez le trognon, coupez-les en dés de taille moyenne et incorporez-les à la pâte, en mélangeant bien à l’aide d’une spatule.

Comment assembler le gâteau

Après cela, chemisez un moule rectangulaire avec charnière de 28×18 cm avec du papier de cuisson, étalez-y votre mélange, garnissez-le de pépites d’amandes et garnissez-le de crème (en utilisant une poche à douille), en formant des rayures diagonales à la surface.
Enfin, faites cuire au four préchauffé à 170°C pendant 40 à 45 minutes, puis laissez refroidir le gâteau pendant 15 à 20 minutes, démoulez-le, coupez-le en tranches et servez-le.