Lorsque vous organisez un dîner entre amis, il est habituel de servir un dessert pour conclure, mais il n'est pas toujours facile d'épater vos convives comme vous le souhaiteriez. Alors, que faire dans ce cas ?
La réponse est très simple : préparez une délicieuse crème paradis légère et laissez tout le monde bouche bée. En effet, malgré sa simplicité, cette petite douceur est aussi délicieuse que terriblement irrésistible. Même si la crème paradis light ne contient pas de crème parmi ses ingrédients, c'est une recette gourmande. De plus, elle est protéinée et contient très peu de calories.
Elle est donc idéale pour les personnes au régime qui ne veulent pas renoncer à une petite gâterie sans compromettre leur ligne. De plus, elle est rapide à préparer et ne nécessite pas de cuisson, car elle est servie comme un semi-freddo. C'est certainement à essayer, enfilez votre tablier et suivez les étapes simples ci-dessous.
La recette de la crème paradis light, un dessert à la cuillère qui ravira tout le monde
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos au congélateur : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Portions : 1
Calories : 140 Kcal
Ingrédients
– 120 g de skyr blanc maigre (ou de yaourt)
– 30 ml de lait
– 2 cuillères à soupe de flocons de noix de coco
– 1 cuillère à café d'édulcorant à la stévia (ou 1 cuillère à soupe de sucre normal ou de canne)
– 1 feuille de gélatine (ou vous pouvez également utiliser de l'agar-agar)
Préparation
1. Pour commencer, prenez la feuille de gélatine et mettez-la dans un récipient rempli d'eau froide, puis laissez-la tremper pendant 10 minutes.
2. Une fois ce laps de temps écoulé, versez le lait dans une casserole, allumez le feu et faites chauffer.
3. Essorez bien la gélatine et incorporez-la au lait, mélangez le tout et laissez le lait tiédir.
4. À ce stade, ajoutez le yaourt, l'édulcorant (ou le sucre) et les flocons de noix de coco, puis prenez un batteur électrique et montez le mélange.
5. Travaillez le lait avec les autres ingrédients pendant 5 à 6 minutes, en faisant de courtes pauses.
6. Enfin, transférez votre préparation dans un bol, puis placez-la au congélateur pendant 10 minutes pour qu'elle durcisse.
7. Une fois que votre crème est prête, sortez-la du congélateur, servez-la à table et dégustez-la saupoudrée de cacao amer, si vous le souhaitez.
En plus de pouvoir la déguster à la cuillère, peut-être avec un biscuit léger émietté pour ajouter un peu de croustillant au dessert, vous pouvez également utiliser cette crème pour garnir vos gâteaux, tartes et tartelettes. Elle sera vraiment délicieuse !