Il est possible de nettoyer efficacement l’argenterie ternie en s’appuyant sur le papier aluminium et de diverses substances fréquemment présentes dans les foyers, sans recourir au polissage traditionnel long et fastidieux.
Cela dit, voici des recettes pour laver les bijoux en or et en argent.
Vous aurez besoin de
-Évier avec couvercle
-Feuille d’aluminium
-Eau tiède
-1/4 tasse de sel
-1/4 tasse de bicarbonate de soude
-Liquide vaisselle Cuillère À long manche
Placez précautionneusement le bouchon dans l’évier, puis recouvrez le fond de ce dernier avec une feuille de papier d’aluminium.
Ensuite, versez de l’eau chaude dans l’évier jusqu’à ce qu’il soit rempli. Ajoutez ensuite 1/4 de tasse de sel, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Mélangez soigneusement ces ingrédients à l’aide d’une cuillère à long manche.
Maintenant, déposez délicatement les objets en argent ternis dans l’évier, en veillant à ce qu’ils soient complètement immergés. Laissez-les tremper pendant environ cinq minutes.
Après le trempage, détourez les objets en argent de l’évier, videz et nettoyez l’évier, puis jetez la feuille de papier d’aluminium qui sera recouverte de dépôts noirs. Lavez les objets en argent à l’eau savonneuse et fournissez-vous de bien les sécher.
Pour prévenir le ternissement futur, conservez les objets en argent dans des sacs en plastique hermétiquement fermés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Il est important de noter que cette méthode peut entraîner une légère perte d’argent, il est donc recommandé de ne pas laisser tremper les objets plus longtemps que nécessaire pour éliminer le ternissement.
Si vos objets en argent ont été traités avec du niellage, un revêtement foncé, évitez d’utiliser cette méthode car elle pourrait altérer ce revêtement.
À vous de jouer maintenant !