Nous révélons comment nettoyer les tapis de maison en très peu de temps. Vous n’aurez plus à les emmener à la blanchisserie et vous économiserez beaucoup d’argent.
Voici la méthode la plus efficace pour nettoyer les tapis de maison. Personne ne s’attendait à ce qu’elle soit aussi innovante.
Tapis sales ? Voici comment les garder propres
Beaucoup de gens se plaignent d’avoir des tapis sales et des paillassons sales à la maison. Cela est dû au fait que les tapis sont constamment piétinés, souvent par des chaussures pas particulièrement propres.
Si vous voulez les garder propres, nous vous conseillons d’interdire à vos invités d’entrer dans la maison avec leurs chaussures. Vous pouvez par exemple aménager un coin de votre entrée en vestiaire, où vos invités pourront déposer leurs vêtements et leurs chaussures.
De cette façon, vous éviterez absolument que quiconque entre dans votre maison en apportant de la saleté, qui pourrait être inévitablement absorbée par votre tapis. Un autre conseil est de retirer immédiatement les taches, une fois qu’elles sont faites.
Ne laissez pas les taches rester sur vos tapis, car elles pourraient ne plus partir après un certain temps. Un autre conseil est de nettoyer régulièrement votre tapis, au moins une fois par semaine.
Enlever la poussière avec un aspirateur léger est absolument essentiel, puis vous devrez également laver votre tapis. Si vous ne savez pas quelle est la meilleure façon de le laver, nous vous expliquons ci-dessous la méthode la plus efficace et économique.
Oubliez toutes ces fois où vous avez emmené votre tapis à la blanchisserie. Cette fois-ci, vous obtiendrez un tapis propre directement chez vous, à un coût pratiquement nul. Cela s’explique par le fait que nous utiliserons des ingrédients que vous avez sûrement déjà à la maison.
Comment nettoyer les tapis de maison
Si vous voulez nettoyer rapidement et efficacement les tapis de maison de manière économique, la méthode que nous allons vous expliquer est certainement faite pour vous.
Tout ce dont vous avez besoin, en premier lieu, c’est du bicarbonate de soude, que nous sommes sûrs que vous avez déjà dans votre garde-manger. Vous devrez verser cet ingrédient miraculeux sur toute la surface de votre tapis et le laisser agir pendant quelques minutes.
Ensuite, passez l’aspirateur et aspirez la substance que vous aviez versée quelques minutes auparavant : vous remarquerez que si votre tapis est sale, il changera de couleur et passera du blanc éclatant au gris.
Mais ce n’est pas tout, car vous pouvez suivre un autre processus si vous voulez non seulement nettoyer vos tapis, mais aussi les rendre colorés et brillants. Vous devrez vous procurer 20 grammes d’acide citrique et les mélanger avec 200 ml d’eau chaude.
Maintenant, plongez un chiffon doux dans le bol où vous avez mis les deux ingrédients mélangés, et commencez à le passer sur toute la surface du tapis. Vous remarquerez, peu à peu, que les couleurs de votre tapis deviendront de plus en plus vives.
Cette méthode incroyable que nous venons de recommander est vraiment économique et efficace. Si vous utilisez cette solution plutôt que d’emmener le tapis à la blanchisserie, vous économiserez beaucoup d’argent et de temps précieux.