Les pucerons constituent une vraie menace pour vos belles plantes. En effet, ils agressivement les plantes en les piquant afin d’expulser la sève. Et au fil du temps les plantes vont mourir puisqu’elles n’ont plus assez de jus…

Cependant, plus besoin d’acheter des insecticides comme les pucerons IA pour en finir avec.

Car un ami jardinier nous a partagé une recette simple et efficace afin de tuer naturellement des pucerons.

Bref, la recette consiste à vaporiser un spray puissant basé sur l’huile d’olive et de bicarbonate de soude.

Comment faire

1. Remplissez un vaporisateur avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

2. Additionner 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

3. Remplir le spray avec 300 ml d’eau.

4. Agiter pour bien combiner les ingrédients.

5. Pulvériser les feuilles et les tiges des plantes infestées de pucerons.

Résultat

Et voilà ! on a pu se débarrasser des pucerons sur nos plantes grâce à ce spray naturel. -) Simple, rapide et efficace, n’est-ce pas ?

Terminé les pucerons qui bouffent vos plantes. Ce répulsif à pucerons peut être utilisé fréquemment, notamment au printemps quand tous les pucerons éclosent en même temps.

Pensez à pulvériser le dessous des feuilles ainsi que la surface des feuilles. Car les pucerons se cachent souvent sous les feuilles.

Apparemment, cette astuce tueuse de pucerons naturel marche à la fois pour les plantes d’intérieur et les plantes de jardin.

Pourquoi ça marche ?

Grâce à sa teneur, l’huile d’olive a la capacité d’enrayer les petits insectes comme les pucerons. Pour cela, l’huile d’olive est essentielle puisqu’elle entre en contact direct avec ces vilaines créatures.

Concernant le bicarbonate de soude, il nettoie les feuilles infectées et élimine les larves de pucerons. Donc, il ne faut pas omettre de verser ce mélange dans le sol autour des plantes touchées.

En fait, cette recette fonctionne idéalement sur toutes les plantes et fleurs, y compris les roses, les géraniums, l’hibiscus, le lierre, les tomates, les fraises, les cerises, la rhubarbe, les feuilles de laurier, la lavande, la menthe, la ciboulette, le basilic et plus encore.

Conseils en plus

L’une des meilleurs moyens d’éloigner naturellement des pucerons est d’anéantir de leur ennemi numéro un, la coccinelle.

Un temps humide puis chaud renforce la multiplication des pucerons et l’apparition de maladies telles que l’oïdium et l’oïdium.

Même quand la météo tumultueuse est incontrôlable, nous pouvons être vigilants et repérer les moindres signes de maladie.

Vous pouvez aussi éviter d’arroser si les températures diurnes sont trop importantes. Nous vous suggérons d’arroser le soir.

En effet, certaines plantes appâtent les pucerons. Évitez-les en groupe.

Par contre, il est très efficace au potager. Par exemple, la capucine fait des aimants pour les pucerons. Il ne faut pas de le mettre à côté de la tige de la tomate.

À vous de jouer maintenant !