Les bienfaits de l’ail sont bien connus. Non seulement il pimente vos plats en cuisine, mais il présente également de nombreux bienfaits pour la santé, prouvant qu’il possède de multiples atouts. Associé à l’huile d’olive, ses effets sont doublés et constituent tous deux des traitements efficaces pour de multiples maux.

Les antibiotiques les plus puissants que j’ai jamais utilisés sont :

Matériel

1/2 litre d’huile d’olive

40 gousses d’ail

Procédure

Gousses d’ail pelées, ou si vous aimez, mettez-les dans un bocal et arrosez d’huile d’olive. Bien agiter et laisser reposer 2 semaines

Prendre 2 cuillères à café chaque matin avant de faire ou de faire autre chose. L’ail contient des composés soufrés qui ont des propriétés antioxydantes et antibactériennes qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir certaines maladies telles que les infections respiratoires, les maladies cardiovasculaires et certains types de cancer. De plus, l’ail abaisse la tension artérielle et le taux de cholestérol et aide à prévenir la formation de caillots sanguins.

D’autre part, l’huile d’olive est riche en acides gras monoinsaturés et en polyphénols, qui possèdent également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.