Rate this post

La aux courgettes et crevettes est un plat savoureux et facile à faire. Pour cette la lasagne aux et crevettes est différente, car j’ai partiellement mélangé les courgettes puis ajouté la béchamel.

Je sers ce plat lors des déjeuners très spéciaux. Préparons-les pour que vous aussi vous puissiez voir à quel point elles sont bonnes.

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 35 min

Difficulté : Faible

Portions : 4 personnes
——-

Ingrédients

300 g Feuilles de fraîches pour lasagnes

4 courgettes

700 g de crevettes décortiquées

600 ml Béchamel

q.s. extra vierge

500g de Mozzarella

q.s. sel

1 petite pomme de terre

Passons à la préparation

——-
Pour cette recette, vous aurez besoin de feuilles de lasagne de pâtes fraîches. J’ai utilisé les précuits pour rendre ma recette plus pratique et plus rapide.

D’abord, mettez beaucoup d’huile d’olive extra vierge dans une casserole, puis faites chauffer et ajoutez les courgettes lavées et coupées en dés. Ajoutez une pincée de sel et faites cuire à feu vif pendant 5 minutes.

Après, ajoutez la pomme de terre coupée en dés et un demi-verre d’eau. Laissez les légumes ramollir pendant 10 minutes.

Après les temps de cuisson, ajoutez les crevettes décortiquées et bien nettoyées. Laissez cuire encore 10 minutes en ajoutant de l’ si le fond est sec.

Pour cette recette j’ai utilisé des crevettes surgelées toutes prêtes, mais vous pouvez en acheter des fraîches.

Ensuite quand la sauce est prête, ajoutez la béchamel et mixez la moitié du mélange.

Dressez la lasagne cuite aux courgettes et crevettes en prenant un moule de 20 x 20 cm et en plaçant quelques cuillères à soupe de crème de courgettes, un filet d’huile et une couche de feuille de lasagne sur le fond.

Ajoutez encore de crème de courgettes, mozzarella et courgettes et crevettes entières. Nous recouvrons à nouveau de pâte fraîche et continuons ainsi jusqu’à ce que le moule soit rempli.

Enfin, faites cuire à 200° pendant 35 minutes dans un four statique. Lorsque les lasagnes sont prêtes, servez-les chaudes et filandreuses.

Recommandation

S’il y a des restes, vous pouvez les réchauffer au four ou à la poêle avant de les manger le lendemain.