Les chaussures, souvent, peuvent nécessiter des soins. Ci-dessous, nous vous expliquerons un truc utilisé par les cordonniers. Vous serez étonné.
Le papier dans les chaussures est un remède simple mais efficace pour préserver vos chaussures préférées.
Chaussures : le truc des cordonniers
Nous avons repéré de magnifiques chaussures en solde. Nous entrons dans le magasin, nous les essayons, mais malheureusement, elles ne nous vont pas parfaitement. Malgré cela, nous décidons de les acheter quand même. Il existe un petit remède pour les mettre en forme et les rendre parfaites.
Il s’agit de l’astuce du papier, qui sert en réalité à maintenir nos chaussures en forme, en particulier celles en cuir véritable, qui sont naturellement souples et pourraient perdre leur forme.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser un papier de grande qualité, vous pouvez simplement réutiliser celui des vieux journaux ou des dépliants publicitaires que l’on trouve souvent abandonnés chez nous. Voyons comment mettre en pratique cette méthode utilisée également par les cordonniers.
Comment adopter cette méthode
Le papier, placé chaque soir dans les chaussures, les empêchera de perdre leur forme, ou, si nous en mettons trop, de s’élargir légèrement là où la chaussure peut faire mal.
De plus, le papier a une autre fonction, celle d’absorber l’humidité. C’est pourquoi, dans le placard à chaussures, chaque fois que nous enlevons nos chaussures, nous devrions y mettre des morceaux de papier, qui non seulement maintiendront les chaussures en forme, mais absorberont également l’humidité, évitant ainsi l’apparition d’odeurs désagréables.
Le papier doit également être placé dans les chaussures si elles ont été très mouillées. Imaginez une journée de pluie inattendue et vos baskets préférées, inadaptées pour être mouillées, se retrouvent trempées. Heureusement, si vous placez du papier à l’intérieur, vous pourrez les récupérer et les faire sécher toute la nuit.
Le papier doit donc être froissé et inséré par le col de la chaussure. Les chaussures resteront ainsi tendues naturellement. Pour assembler des morceaux de papier plus grands, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. La boule de papier, pour maintenir les chaussures en forme, doit être étirée et suivre la forme de la chaussure. Les papiers froissés doivent être remplacés au moins une fois par mois, en particulier si vous portez ces chaussures régulièrement.
Le carton peut également servir au même but. En fait, il permettra aux chaussures de conserver encore mieux leur forme. Le carton doit être plié pour suivre la forme. Le haut du carton doit être orienté vers le haut. Pour les chaussures à talons ouvertes, moins de papier ou de carton sera nécessaire. Une fois que vous avez essayé cette méthode, vous ne pourrez plus vous en passer.