Vous connaissez la houle du dimanche ? Et cette belle tarte fraîche à laquelle personne ne peut résister à la sortie du four ? Oui, c'est de cela dont nous parlons aujourd'hui. Lui qui est plus spécial que nous ne l'imaginons et le protagoniste de la cuisine. Et même si vous n'utilisez pas souvent le four, il est bon de le garder propre. Sinon, vous courez le risque d'attirer des animaux domestiques indésirables comme des cafards et des fourmis vers les restes de nourriture – ainsi que le risque que la nourriture s'évapore en pourrissant. Mais nous ne voulons pas parler de mauvaises choses ici… Nous voulons donner des sur  le nettoyage du four, qui semble toujours plus difficile que de nettoyer le reste du four, mais ce n'est pas vrai. Nous allons vous montrer qu'il n'y a pas de secret pour nettoyer le four  

LA PREMIERE CHOSE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR EST QUEL  FOUR VOUS AVEZ CHEZ VOUS : AUTONETTOYANT OU NORMAL ?

 Comment fonctionnent les fours autonettoyants ?  Saviez-vous que certains fours disposent déjà  de cette fonctionnalité ? Découvrons comment fonctionnent les fours autonettoyants : ils sont recouverts d'un émail spécial et ont une structure microporeuse. Si vous cuisinez dans ce type de four et  renversez de la graisse, du bouillon ou des miettes sur la doublure, une réaction chimique se produit qui transforme le déversement en .

  Le processus d'auto- prend 2 à 6 heures. Après cela, attendez  que le four refroidisse et essuyez avec un chiffon humide pour enlever les résidus. Vraiment pratique pour nettoyer des fours comme celui-ci, non ?  Comment nettoyer les fours conventionnels ? Le nettoyage des fours conventionnels n'est peut-être pas aussi pratique que le nettoyage des fours autonettoyants, mais c'est aussi un travail très silencieux. 

La première étape consiste à retirer les racks et les étagères de l'intérieur. Il faut les laver dans l' comme  les gros qui sortent du four – ceux dans lesquels on met les casseroles, tu sais ? Laver avec un détergent et utiliser la partie douce de l'éponge pour enlever les résidus. Vous voulez savoir comment nettoyer les brûleurs d'une cuisinière à gaz ? Nous vous aiderons aussi.

Lors du nettoyage des parois du four, il est très important de retirer le four et de fermer le robinet de gaz. Ce soin est indispensable ! Si votre four n'est pas connecté au four mais est une unité séparée, suivez également ces instructions. Attention, c'est le bon moment pour dégraisser les parois du four. Laissez-le pendant quelques minutes, puis frottez simplement avec une éponge – mais utilisez le côté doux pour ne pas rayer le four. Lorsque vous avez terminé, retirez les résidus alimentaires et la graisse avec un chiffon humide.

 Si vous le souhaitez, laissez le four sécher pendant 10 minutes à la fin du processus.

Quelques détails importants

Si la vitre du four est amovible, il est préférable de la retirer pour pouvoir la nettoyer. Le nettoyage de la vitre du four n'est pas différent de ce que vous avez fait jusqu'à présent : un dégraissant (comme un détergent neutre ou similaire), la partie douce d'une éponge et un peu d'eau. Si les sont trop humides ou si beaucoup de graisse s'est accumulée sur les parois du four, vous pouvez préchauffer le four avant de le nettoyer. Il aide à ramollir les particules de graisse et facilite leur élimination. 3 minutes suffisent, non ? Mais attention : il ne s'agit pas  de mettre les mains dans un four chaud, n'est-ce pas ? Laisser refroidir légèrement pour ne pas brûler. Si le four autonettoyant est également très sale, vous pouvez le pré-nettoyer avant de démarrer le processus. L' pour nettoyer le four  est la même : allumez-le pendant 3 minutes, attendez qu'il refroidisse un peu et retirez le surplus de chiffon. Après cela, vous pouvez simplement explorer l'auto-nettoyage pour votre propre bénéfice.

 Ah, nous l'avons dit ici à plusieurs reprises, mais cela vaut la peine de le répéter : débranchez la cuisinière ou le four et coupez le gaz si vous avez l'intention de nettoyer manuellement l'intérieur. Il est également important de laisser toutes les fenêtres ouvertes afin que le gaz, en cas de fuite, puisse s'échapper facilement. Prendre soin de soi est toujours une priorité !